La cannelle, une merveille pour maigrir !

La cannelle chiffres parmi les épices les plus anciennes au monde.
Ce petit arbre à feuilles persistantes est cultivé au Sri Lanka, Vietnam
Egypte, Brésil, Indonésie et Inde. Elle est préparé de deux manières, soit
par séchage de l’écorce de cannelle et rouler en bâtonnets (piquants), 

ou en 
l’écrasant en poudre.

 

                                                       cannelle pour maigrir

 Le goût particulier de la cannelle et l’odeur proviennent de l’aldéhyde cinnamique ou (cinnamaldéhyde), Il est le composant principal (90 %) de l’essence de cannelle. Cette substance contenue dans l’huile de l’écorce de cannelle a un des niveaux les plus élevés de tout antioxydant d’épices, et de nombreux aliments aussi. Vous aurez autant d’antioxydants dans une cuillère à café de cannelle q’une tasse pleine de jus de grenade ou une demi-tasse de bleuets, deux aliments connus pour leur teneur en antioxydants.                                                                                                                                                                 

Des millions de gens cherchent des moyens qui les aides à perdre du poids, et boire du thé de cannelle pour maigrir ou manger de la cannelle sous d’autres formes, peut certainement contribuer beaucoup dans leurs objectifs de perte de poids.

 

Comment fonctionne la cannelle pour provoquer la perte de poids ?

 

la cannelle pour maigrir La cannelle est une épice souvent utilisée pendant les périodes d’hiver parce qu’elle « réchauffe » le corps. Cette réponse thermogénique accélère éventuellement le métabolisme du corps entraînant la perte de poids.

La cannelle crée réellement de la chaleur dans le corps dû à une réaction chimique. Le métabolisme du corps accélère pour contrer les excès de chaleur et la température du corps s’équilibre. Les excès de calories sont brûlées tout au long du processus.  Selon une autre théorie, la cannelle diminue la glycémie et le cholestérol. Cela a pour effet de soulager le pancréas, stimuler le métabolisme et réduire l’inflammation.

Quantité recommandée

la cannelle pour maigrir

Les doses recommandées d’écorce de cannelle pour maigrir sont de 1 à 4 g par jour. Il est suggèré ½ à 3 / 4 cuillère à café (2-4 grammes) de poudre par jour. Un thé peut être préparé à partir de l’herbe en poudre avec 1 / 2 cuillère bouillante (2-3 grammes) de poudre pendant dix à quinze minutes, attendre le refroidissement, puis boire. L’huile de cannelle est généralement utilisé avec des doses de 0,05 à 0,2 g par jour.

 

la cannelle pour maigrir

La cannelle et le thé est aussi présentée comme un remède de perte de poids lorsqu’elle est faite avec d’autres ingrédients. Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec cette recette de Cannelle avec du thé et du miel. Préparer régulierement un thé à la cannelle et y ajouter 1 cuillère à soupe de miel pur, après avoir attendu que le thé est refroidi afin que l’eau bouillante ne détruise pas les propriétés bénéfiques du miel. Il est recommandé de boire tous le thé à la cannelle avant le coucher et le matin au réveil.

 

La cannelle et le diabète de type 2 

 

Certains experts estiment que la cannelle est particulièrement efficace pour les personnes atteinte de diabète de type 2 car elle augmentant la sensibilité à l’insuline.

Le Dr Richard A. Anderson a perçu son potentiel, alors qu’il étudiait plutôt les bienfaits du chrome.

Le chrome rend les cellules moins résistantes à l’insuline, et nous savons que l’insulinorésistance mène au diabète de type 2. Anderson, chimiste dans un labo du département américain de l’Agriculture, étudiait la teneur des aliments en chrome. C’est là qu’il a appris que la tarte aux pommes stimulait l’activité de l’insuline (les gens faisaient moins d’insulinorésistance). Mais ça n’avait aucun sens; la tarte aux pommes est faible en chrome et riche en sucre.

D’abord, Anderson a supposé que c’était les pommes qui causaient cet effet positif, pour découvrir ensuite que c’était la cannelle, l’épice de la tarte, qui influait sur la glycémie. Depuis cet «eurêka!», dans les années 1990, Anderson oriente ses études sur les effets de la cannelle sur les diabétiques.

Il n’est pas le seul. D’autres chercheurs ont aussi mis la cannelle dans leur ligne de mire, d’où une longue série d’études durant la dernière décennie. Au point que certains résultats en ont contredit d’autres. En fait, Anderson a publié un article en 2010 faisant le bilan de 16 études sur la cannelle: il a noté que cinq d’entre elles concluaient que la cannelle a peu d’influence sur la baisse de la glycémie. Qu’en est-il? Quel est le fin mot de l’histoire? La cannelle peut-elle aider ou non?

Il existe différentes réponses. Examinons d’abord de plus près cette savoureuse épice, la plus populaire en Amérique, après le poivre noir. Ensuite, nous verrons ce que la cannelle peut et ne peut pas faire pour vous dans la lutte contre le diabète de type 2.

 

Quelle variétés de cannelle ?

 

Vous achetez de la cannelle, mais laquelle? Il en existe deux variétés. Il y a la vraie cannelle, de Ceylan (Cinnamomum verum) et la cannelle de Chine (Cinnamomum aromaticum). Elles proviennent de l’écorce de deux espèces d’arbres à feuilles persistantes étroitement apparentées. On considère que la saveur de la cannelle de Ceylan est plus délicate que celle de Chine.

Les chercheurs utilisent la cannelle de Chine pour les expériences, mais pour abaisser la glycémie, Anderson affirme que la sorte importe peu.

 

Comment cela fonctionne-t-il? 

 

Selon les premières études d’Anderson, le composé le plus actif de la cannelle, le methylhydroxychalcone polymère (MHCP), peut multiplier par 20 le métabolisme du glucose (processus qui transforme le sucre en énergie). Ce n’est pas tout. Son équipe a aussi appris que le MHCP est un antioxydant qui prévient la formation de radicaux libres. D’après Anderson, cela pourrait être un avantage important. Les radicaux libres sont de minuscules pacman, des particules qui filent dans le sang, ricochant sur les cellules saines et infligeant à l’ADN des dommages qui mènent à des maladies chroniques, tel le diabète. «D’autres études ont prouvé que les antioxydants réduisent ou ralentissent la progression des différentes complications du diabète».

 

Elle abaisse la glycémie et le cholestérol.

 

En 2003, Anderson a publié sa fameuse étude prouvant que la cannelle abaisse la glycémie. Avec une équipe de chercheurs de l’École d’agriculture de Peshawar, il a suivi 60 personnes d’âge moyen atteintes du diabète de type 2, réparties en 6 groupes. Le premier groupe a pris deux capsules de cannelle par jour pendant 40 jours. Le groupe 2 en prenait six. Le troisième, douze. Chaque capsule contenait 500 mg de cannelle, soit à peu près la moitié d’une petite cuillère. Les groupes 4, 5 et 6 ont eu une quantité équivalente de capsules placebo.

Durant l’étude, les gens mangeaient comme d’habitude en prenant leurs médicaments contre le diabète (mais pas de metformine). Après 40 jours, les gens qui ont pris de la cannelle ont connu des baisses de leur taux de glycémie de 18 à 29%. Ce n’est pas tout: la cannelle a également abaissé les triglycérides de 23 à 30%, le taux de cholestérol total de 13 à 26%, et le taux de cholestérol LDL de 10 à 24%.

 

Comment prendre la cannelle ?

 

Très simple: ajoutez une demi-cuillère à café de cannelle moulue à votre nourriture chaque jour. C’est un classique sur le gruau ou une rôtie (sans beurre ni sucre, sinon vous irez à l’encontre du but recherché). Saupoudrez-en sur des fruits ou mélangez-la à vos boissons fouettées.

 

Est-ce que ça fait effet rapidement ?

 

Selon Anderson, l’effet de la cannelle sur le taux de glycémie se fait sentir après 2 semaines d’usage quotidien. Mais l’effet réducteur sur le cholestérol et les triglycérides peut prendre des semaines, voire des mois.

 

Y a-t-il des inconvénients ?

 

N’en prenez qu’une demi-cuillère à café par jour. La cannelle contient de la coumarine, un composé qui agit comme anticoagulant. Une grande consommation de coumarine sur une longue période peut causer des dommages au foie, bien que cela soit très rare. La cannelle de Chine en contient d’ailleurs plus que la cannelle de Ceylan.

Bonnes nouvelles

 

«Quand la sensibilité insulinique s’améliore, le risque de maladies cardiovasculaires, d’arthrite et de certaines formes de cancer diminue. Les médicaments qui améliorent la sensibilité à l’insuline font aussi bien aux patients atteints d’Alzheimer. Même chose pour l’obésité. Avec l’obésité, la sensibilité insulinique diminue et la fonction cognitive décline», ajoute Anderson. Conséquence: un faible apport quotidien de cannelle peut entraîner des effets bénéfiques sur d’autres aspects de votre santé que le diabète.

En résumé

 

Si vous êtes atteint de prédiabète ou d’un syndrome métabolique, ajouter de la cannelle dans votre alimentation et faire de l’exercice peuvent aider à prévenir le diabète de type 2. Si vous avez déjà le diabète de type 2 et ne prenez pas de metformine, de la cannelle tous les jours pour aider votre corps à mieux gérer la glycémie.

Si vous avez le diabète de type 2 et que vous prenez de la metformine, la cannelle ne vous aidera pas. Mais si vous vous alimentez sainement et faites de l’exercice, discutez avec le médecin pour ajouter la cannelle à votre alimentation et abaisser votre dose de metformine. Mais ne remplacez pas vos médicaments par la cannelle ou toute autre chose, sans avoir l’accord du médecin.

 

 

Source :La cannelle peut-elle vraiment réduire votre glycémie?
http://selection.readersdigest.ca/sante/diabete/la-cannelle-
peut-elle-vraiment-reduire-votre-glycemie/
 

 

;

Le top 10 des super épices

Dans la seconde partie de cet article, découvrez 10 épices PUISSANTES qui aident à contrôler la glycémie, réduire l’inflammation, stimuler votre métabolisme, FAVORISER la perte de graisse et RÉDUIRE votre risque de cancer et de maladies cardiaques

[Locker] The locker [id=3132] doesn't exist or the default lockers were deleted.

 

 

 

la cannelle une merveille pour maigrir
 Et vous, connaissez vous d’autres plantes comme la cannelle pour maigrir ?        

 

Articles similaires:

Booster votre metabolisme pour maigrir durablement et rapidement

Comment soulager douleurs courbatures et troubles musculaires grâce aux plantes

Quel est le truc pour maigrir rapidement ?

Pourquoi les régimes vous font-ils faire le yoyo

Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ?

Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ?

4 mythes sur la perte de poids

85 commentaires

  1. La cannelle, une merveille pour maigrir ! | Wellness Bio…

    Découvrez comment la cannelle une des épices les plus anciennes du monde peut vous aider à maigrir….

  2. www.fuzz.fr sur janvier 6, 2012 à 2:38

    La cannelle, une merveille pour maigrir ! | Wellness Bio…

    Comment une des épices les plus anciennes au monde, la cannelle peut vous aider à maigrir ?…

  3. tapemoi.com sur janvier 6, 2012 à 2:41

    La cannelle, une merveille pour maigrir !…

    comment la cannelle une des épices les plus anciennes au monde peut vous aider à maigrir ?…

    • Rakotonirina Erica sur octobre 11, 2016 à 6:00

      salut touts le monde , je vais vous partager que avec la cannelle j ai perdu 9 kg en 1 mois , j y ai mas cru mais je sui arrivé ,
      c etais en buvant de la bouillon de la cannel comme boir de l eau , quelque fois j ajoute un peu de citron et du miel . a noté que il ne faut le boir le ventre vide

  4. Renée sur février 25, 2012 à 8:15

    j’ai lu que la cannelle recommande aux diabétiques, car son arôme en fait un excellent substitut au sucre, donc une raison de plus de l’intégrer à un régime amincissant !
    Des études ont aussi montré son intérêt dans l’hypertension

    Je trouve ton blog fort intéressant ; accepterais-tu un échange de lien avec moi.
    Renée

    • Olivier sur février 27, 2012 à 11:01

      Bonjour Renée, bienvenue sur ce blog ! Merci pour ces précisions qui ne manquent pas d’intérêts. Avec grand plaisir pour l’échange de lien.

  5. arielle vanessa sur mai 4, 2012 à 1:11

    bonjour; j ai utilise la canelle et j ai vue les effets sur ma silhouette en une semaine j ai perdu 2 kilos

    • ANGEL sur mai 30, 2012 à 9:03

      <JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT UTILISEZ VOUS LA CANNELLE POUR PERDRE DU POIDS MERCI

      • Olivier sur juillet 12, 2012 à 9:51

        Bonjour Angel, tu peux l’utiliser par exemple avec certain déssert.

        • nadia sur janvier 5, 2017 à 9:42

          si les diabetiques ont besoin de beaucoup d’insuline, comment la canelle peut-elle leur faire du bien puisqu’elle reduit la quantité d’insuline ? j’aimerai comprendre

    • ANGEL sur juin 5, 2012 à 7:58


      arielle vanessa:

      bonjour; j ai utilise la canelle et j ai vue les effets sur ma silhouette en une semaine j ai perdu 2 kilos

      • maigrire sur décembre 11, 2013 à 7:04

        Salut ANGEL je voudrai savoir comment tu fait pour perdre 2 kilo en une semaine 🙂

    • Dianne sur mars 23, 2015 à 6:14

      Bonjours Arielle,,,Comment tu as utiliser la canelle, pour avoir perdu 2 kilos, en une semaine….s.v.p. me répondre..Merci.

    • RODRIGUES sur septembre 13, 2016 à 8:15

      QUESQUE TA FAIT POUR PERDRE 2 KILOS EXPLIQUE MOI STP

  6. My Homepage sur août 5, 2012 à 1:45

    … [Trackback]…

    […] Read More here: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  7. […] Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un autre aliment qui peut vous aidez à maigrir. Souvent je vous parle de ces aliments « minceur » comme les aliments riches en fibres ou la cannelle. […]

  8. find this sur août 13, 2012 à 1:20

    … [Trackback]…

    […] Informations on that Topic: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  9. tatuaggi sur août 13, 2012 à 7:28

    … [Trackback]…

    […] Read More here: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  10. visit here sur août 13, 2012 à 9:24

    … [Trackback]…

    […] Read More Infos here: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  11. tatuaii cons critte gotiche e cinesi sur août 14, 2012 à 7:01

    … [Trackback]…

    […] Read More: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  12. tatuaggi sur août 14, 2012 à 8:51

    … [Trackback]…

    […] There you will find 61295 more Infos: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  13. this website sur août 14, 2012 à 3:08

    … [Trackback]…

    […] There you will find 71967 more Infos: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  14. […] blanc avec de la cannelle, des tranches de pomme et des […]

  15. moving company sur août 14, 2012 à 7:25

    … [Trackback]…

    […] Read More here: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  16. free things sur août 14, 2012 à 10:52

    … [Trackback]…

    […] Read More Infos here: wellness-bio.com/cannelle-pour-maigrir/ […]…

  17. Staehlin sur octobre 5, 2012 à 7:48


    ANGEL:

    <JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT UTILISEZ VOUS LA CANNELLE POUR PERDRE DU POIDS MERCI

    • Olivier sur octobre 8, 2012 à 3:09

      Bonjour Agel,

      Une façon possible de bénéficier de la cannelle pour perdre plus de matières grasses est de l’utiliser chaque jour dans vos repas quand vous pouvez, comme dans le yogourt ou le fromage blanc, les smoothies, les flocons d’avoine, ou toute autre façon de l’accommoder. Aussi, vous pouvez utiliser une capsule de cannelle avant chacun de vos repas.

      A trés bientôt Angel
      Olivier

  18. amira sur octobre 22, 2012 à 2:04

    moi je prends de la cannelle avec du yogourt et du miel aissi je fais bouillir un batton de canelle dans l eau jusqu a temp ca devient un couleur brune et je prends une tasse de cet eau la avec un jus de citron et une cuillere a the du miel excellent

    • Olivier sur octobre 22, 2012 à 12:06

      Bonjour Amira, merci pour cette excellente idée de préparation de la cannelle.

      A trés bientôt
      Olivier

  19. amira sur octobre 24, 2012 à 12:37

    merci a vous olivier !
    aussi je mets 2 fois par semaine un masque de cannelle et du miel sur mon visage j ai trouve que ca raffermit efficace aussi comme un exfolient doux pour la peau et merci!

    • Olivier sur octobre 24, 2012 à 9:05

      Bonjour Amira, excellent ! Vous mélangez la cannelle en poudre avec le miel ?

      A bientôt
      Olivier

  20. genevieve sur novembre 18, 2012 à 12:04

    peut on utiliser la cannelle pour amincir en allaitant?
    merci de me repondre

  21. ALARCON sur février 17, 2013 à 4:18

    Bonjour, spasmophile depuis de nombreuses années, j’ai toujours fait un poids stable de 50-51 kg. Or, en très peu de temps j’ai pris plus de 20 kg. Je n’ai rien changé à mon alimentation, les nutritionistes ne peuvent rien modifier, je ne grignote pas entre les repas, ce n’est pas la thyroïde, ni la ménopause ni, ni … J’ai les intestins très spasmés et suis d’un naturel très anxieux et stressée. Les divers médecins, allopaghes ou non que j’ai vus, y compris les magnétiseurs ne savent pas d’où provient cette prise de poids qui me gêne terribleemnt tant sur le plan physique que psychologique. Les régimes n’y font rien bien sûr. J’ai pensé à un déréglement des endocrines mais ne suis pas médecin. Je sais que le stress y est pour beaucoup mais ne sais que faire faire. Mon moral comme en dit en prend « un coup ». Je vous remercie de bien vouloir jeter un regard attentif à ma demande et vous en remercie vivement à l’avance. J’attends avec impatience votre réponse et vous souhaite une très bonne journée.

    • Olivier sur mai 5, 2013 à 5:54

      Bonjour, n’étant pas médecin, je ne peux que vous donner mon avis personnel. Cela semble être un dérèglement hormonal, peut-être dû au stress. Mais mon avis n’est pas un avis médical, je vous conseille de compléter vos examens.

      Bon courage,

      A très bientôt
      Olivier

  22. DJUMA MUZALIWA VINCENT DE PAUL sur mars 26, 2013 à 11:16

    je vous remercie de vous souciez de nous , en nous proposant d’autres éléments pouvant nous aider à maigrir . cependant , dans notre pays la république démocratique du Congo nous ne pouvons pas le trouver . Alors que faire ? Bonne journée monsieur.

    • Olivier sur mai 5, 2013 à 5:45

      Avez-vous peut-être des épices similaire ?

  23. oumandj sur mars 31, 2013 à 7:43

    merci bc pour ce site

    • Olivier sur avril 8, 2013 à 1:21

      Bonjour Oumandj, merci à vous pour votre visite ! ravis de votre enthousiasme.

      Olivier

  24. oumandj sur mars 31, 2013 à 7:45

    merci pour cet article

  25. zora sur mai 2, 2013 à 7:42

    mais moi j’ai 48ans et menopausee et j’ai des bouffees de chaleur et la canelle monte la chaleur du corps helas je ne peux pas en prendre

    • Olivier sur mai 5, 2013 à 5:23

      Bonjour Zora, essaye de consommer de petites quantités, c’est un produit naturel donc tu ne risque pas d’effet secondaire.

      A bientôt,
      Olivier

  26. FERRARA sur juillet 13, 2013 à 5:56

    pourriez vous me faire connaitre en quoi la cannelle peut-être toxique pour l’organisme. Merci de me faire connaitre votre réponse par mail
    cordialement
    Hugues FERRARA

    • Olivier sur juillet 15, 2013 à 8:57

      Bonjour Hugues,

      Pour répondre à votre question, la cannelle étant composée de fibres de cellulose biorésistantes
      c’est-à-dire qu’elles ne se dégradent pas dans les poumons et donc peuvent entraîner des dégâts.
      Si elle est absorbée en trop grande quantité. Elle doit être juste saupoudré par exemple, il ne faut
      pas consommer une cuillère à soupe d’un seul coup. A ma connaissance il n’y a pas d’autres
      contre-indication.

      Amitiés,
      Olivier

      • RODRIGUES sur septembre 13, 2016 à 8:19

        BONJOUR EN PEUT METTRE LA CANNELÈ AVEC DE L EAU GELER OU PAS

  27. jourdes danielle sur juillet 16, 2013 à 2:53

    Il se trouve que je suis tomber par hasard dans un magazine qui disait que. la canelle associe a du gigemgre frais etait tres bon pour perdre du poid pour ma par je l’aie tester sur 2 semaines ces vrai qu’il augmente la termogene du corp quand a avoir perdu du poid je n’aie pas vu un kg en moins sur la balance par contre attention de ne pas.en abuser car sa constipe en conclusion gout apreciable.a boire frais

    • Olivier sur juillet 16, 2013 à 3:13

      Bonjour Danièlle,

      Pour avoir des résultats vous auriez dû tester sur plusieurs semaine. En tout cas se petit cocktail est très énergisant !

      A bientôt.
      Olivier

  28. […] La cannelle, une merveille pour maigrir ! | Wellness Bio. […]

  29. Jean-Louis sur septembre 18, 2013 à 6:33

    Bonjour Olivier,

    Intéressante cannelle, et j’adore.

    Par contre, j’avais zappé cette propriété amaigrissante, merci pour avoir comblé cette lacune.

    A bientôt,

    Jean-Louis

  30. maquet sur septembre 18, 2013 à 8:54

    Bonjour, au mois de mai de cet année, je pesais 127.4 kilo.
    A partir du 5 juin 2013, tous les matins j’ai pris une cuillères a café dans mon cacao du matin de cannelle en poudres, et aujourd’hui j’ai perdu 27.4 kilos et 18 centimètres de tour de tailles, je suis descendu de 5 tailles de pantalon, ma tension artérielle est de 11/8. je n’ai plus mal au jambes, plus essouflé (je ne fume pas et ne consomme pas d’alcool), je me sens en parfaite santé. la cannelle est fantastique.
    a bientôt olivier

    • Olivier sur septembre 19, 2013 à 8:41

      Bonjour,

      Merci pour Votre témoignage qui je pense va en rassurer et donner de l’espoir à plus d’un !

      A très bientôt
      Olivier

  31. sophie sur novembre 13, 2013 à 2:17

    bonjour olivier je souhaite savoir combien jour il faut prendre de la canelle pour maigrir

  32. pierre evelyne sur mars 14, 2014 à 6:51

    j aimerais savoir , ect ce que canelle pux guerir thyroide

  33. pierre evelyne sur mars 14, 2014 à 6:53

    elle peut guerir la thyroide aussi

    • Olivier sur mars 20, 2014 à 9:47

      Bonjour,

      Pour des problèmes de thyroide, je vous conseille avant tout de consulter un spécialiste.

      A bientôt,
      Olivier

  34. Moune17 sur mars 20, 2014 à 2:26

    Bonjour, en ce qui concerne cette « canelle miracle », peut-on la prendre en HE (huile essentielle) ? Si oui, quelle est la posologie ? Merci pour vos conseils et très bonne journée. MA

  35. amanda sur mars 30, 2014 à 10:27

    Bonjour
    Svp je pèse 96kg et 170cm.jai essayé tous les moyens pour maigrir mais j’ai pas réussi.donc jai commencé aujourd’hui à boire matin et soir une tisane de cannelle,du miel et citron.ma question est: peut on maigrir aussi vite avec cette méthode sans faire un régime alimentaire? Je veux dire maigrir en buvant cette tisane régulièrement sans aucun changement dans mon alimentation?
    Svp aidez moi en me répondant sur ma question.
    cordialement

  36. Marie joan sur mai 15, 2014 à 3:48

    Bonjour j’aimerais savoir, combien on peut perdu et en combien de temps.

    merci

  37. mina sur septembre 5, 2014 à 2:11

    bsr stp dis moi comment préparer la tisane et a ce que je peux la prendre apres chaque repas repas merci de me repondre

  38. Dianne sur janvier 29, 2015 à 8:18

    Bonjours Olivier,,,,Jai de la cannelle bio. de Ceylan écorce moulue…Est se bon pour maigrir…merci..xox..

    • Olivier sur janvier 29, 2015 à 8:26

      Bonjour Dianne, oui bien sur avec modération !

  39. Prisca sur février 21, 2015 à 4:46

    Bonjour

    Je voudrais savoir, quand on fait une tisane de cannelle, est-ce qu’il faut boire la poudre qui est au fond ? Ou on peut la laisser ? C’est pour maigrir….

    Merci

  40. ibtissam sur février 28, 2015 à 8:54

    Je veux juste savoir est ce que le miel ne fait pas grossir si je le rajoute à la canelle

  41. jeanne sur mars 21, 2015 à 9:41

    pouvez vous nous dire comment (quantite) faire une tisane a base de canelle
    merci

    • Olivier sur mars 21, 2015 à 10:58

      Bonjour Jeanne,

      Les quantités préconisé dans l’article.

      A bientôt,
      Olivier

  42. margot sur mars 22, 2015 à 2:58

    Bonjour,
    Je voulais savoir en combien de temps nous pouvions perdre 7 kilos (avec reequilibrage alimmentaire et cette potion miracle)?
    Es faisable en 1 mois et 2 semaines ????
    Merci de me répondre au plus vite svp
    Merci beaucoup

  43. leregimethonon.fr/ sur juin 7, 2015 à 7:36

    Je confirme que c’est une excellente épice qui recèle de nombreuses vertus !

  44. Lebouachera sur décembre 5, 2015 à 9:54

    Bonsoir je viens juste de voir votre site et je trouve vos conseils très intéressants effectivement la cannelle à de nombreuses vertus notamment pour perdre du poids !! J ai vu que vs conseillez d en prendre avec modération !! Quels sont les contre indications ??

  45. hajar sur février 14, 2016 à 9:33

    Bonsoir , je suis tombée par hasard sur cet article et j’ai appréciée . Voila aujourd’hui j’ai lu quelque part sur le net que si on boit de la cannelle avec les feuilles de Laurier et thé vert 3 fois par jour cela va favoriser la brulure de la graisse abdominale. Je veux savoir si quelqu’un a déjà essayé 🙂

  46. Oumi sur mars 22, 2016 à 8:48

    Merci

  47. elisabeth Bigou sur avril 20, 2016 à 1:38

    Je travaille dans un service de Médecine et donc en endocrinologie.
    La diététicienne marque au menu pour diabétique des pommes cuites à la cannelle.
    Effectivement la cannelle fait baisser l’index glycémique des aliments, donc fait perdre du poids.
    Un régime équilibré protéines légumes verts et un peu de féculent sucre lent aide à la perte de poids. il est nécessaire de faire un peu de sport marcher par exemple.

  48. France sur mai 22, 2016 à 8:02

    Bonjour, je viens de lire votre blog, et je voulais tout simplement confirmer que les bienfaits de la cannelle. Sur les conseils de mon bio-magnétiseur, depuis deux semaines je prépare le matin à jeun un jus de citron avec du miel et de la cannelle le tout avec de l’eau tiède. J’ai constaté que depuis mon transit est tout à fait rétabli, et ma digestion est nettement plus facile. J’ai un problème de poids, et je vois mon corps s’affiner. Je continue de toute façon, je prends le temps mais en tout état de cause, j’en ne ressens que des effets positifs. Voilà ma petite contribution. Bon courage pour continuer à nous donner des informations sur votre blog.

  49. Didi sur juin 17, 2016 à 7:06

    J ai commencé de la cannelle j aime tous ce qui est sucre pense vs que je vais perdre des kilos jai 15kl à perdre je ne fait pas de sport

  50. Bea sur juillet 19, 2016 à 5:00

    J’ai tous essayer mange mois et je perde quelque 100te gramme et le moindre
    écart je reprenais tous ce que j’ai perdu il y a environ 2 semaine j’ai commence
    un cure de cannelle en gélule je les ai trouvé dans une pharmacie en Suisse
    Evidemment une pharmacie qui vend des produit naturelle mais je pence
    on peux aussi trouvé de gélule de cannelle sur internet
    a ne pas oublier j’ai perdu 1 kg

    • Bea sur juillet 23, 2016 à 4:16

      J’ai perdu presque 2 kg et je pense sincèrement que la cannelle a
      fait baisé mon diabète .
      Avec du sucre dans le sang trop élever ils est très difficile de perdre
      du pois donc la cannelle est réellement efficace pour régularisé
      le sucre dans les sang
      je continu ma cure de cannelle en gélule
      bien sur je mange un peu mois mais toujours 3 repas par jours
      je ne pas changer mon alimentations et surtout je griotte
      moins entre les repas bonne chance a vous tous

  51. Alketa Dezdari sur août 2, 2016 à 8:34

    Je suis enceinte de 4 mois est-ce que je peut prendre une tisane de cannelle et de miel le matin et le soir pour ne pas trop grossir pendant la grossesse.

  52. Paula sur août 23, 2016 à 9:17

    Bonjour j’ai 29 ans je pesse 70 kilos et je vient de voir ce site pour perdre du poids j’ai vue qui a des bon témoignage je vé commence des demain matin le 24 août 2016 et dent 10 jour je vous direz ma pertes de poids en consomment la cannelle . A bientôt …

  53. Mikita sur octobre 4, 2016 à 1:47

    Bonsoir
    Cela fait une semaine que dans ma cafetière électrique je mets des morceaux de cannelle et je fais un litre de thé que je bois dans la matinée. Depuis 2 jours je rajoute un jus de citron dedans. J’essayais cette recette pour voir qu’est-ce que ça donne.
    Et là je tombe sur votre blog.
    Vous n’imaginez pas ma joie. A partir de demain je vais rajouter le miel.
    Merci à vous tous.

  54. Noemie sur octobre 31, 2016 à 5:29

    Bonjour! J’ai 16 ans et je pèse 68kg!!! Je veux vraiment maigrir!! Ça fait un mois que je bois ce truc (mélange du cannelle et du miel) je nai même pas perdu un kilo!!!! Pourquoi?

  55. Nora sur novembre 2, 2016 à 11:44

    Bonjour, moi je prends la cannelle 3 fois par jour, pendant un mois et je fais une pose le mois d’après et je vous dis que ça marche à merveille, j’ai l’hypothyroïdie et je pèse que 59 kilos même mon médecin n’y crois pas

  56. Nan sur décembre 10, 2016 à 8:55

    Bonjour jai commence ce matin
    Café, miel, poudre de canette
    Étant donné que je bois tous les matins du café , je reviendrais d’ici un mois vous faire part des bien fait de la canelle
    À très bientôt

  57. Marcelle Clovis sur décembre 28, 2016 à 1:26

    Je vais essayer la cannelle, je commence aujourd’hui, en Martinique nous avons beaucoup de cennelle je vous dirais dans un moi , au jours huit un ayoute avec une cuillère à café cannelle.

  58. carmène Nana sur mars 7, 2017 à 11:56

    Bjr olivier,j ai 28ans et j ai 72 kilos,et je suis interesse par cettr ingredient cannelle,j aimerai en prendre mais j ai un probleme j vient du Burundi,est-ce c est possible d en trouve?reponse svp merci boku

    • Olivier sur mars 8, 2017 à 12:00

      Bonjour Carmène, oui sans problème !

  59. Clarisse sur mars 17, 2017 à 1:50

    bjr Olivier, j’ai 31 ans avec 80kg pour169cm, je vis en République Démocratique du Congo, est ce que je peux avoir la précision sur comment utiliser la cannelle, la quantité svp

    • Olivier sur mars 17, 2017 à 2:18

      Bonjour Clarisse, si elle est en poudre, une demi cuillère à café par jour.

Laissez un commentaire