Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ?

Manger des sources saines d’aliments protéinés est un excellent moyen de perdre de la graisse et de construire du muscle. La protéine augmente votre métabolisme de sorte que vous pouvez brûler plus de calories toute la journée.

En plus d’être un stabilisateur de glycémie, la protéine va également être nécessaire pour préserver votre masse musculaire maigre sur le long terme.

 

brûleur de graisse

 

Jetons un oeil sur les aliments qui constituent une bonne source de protéines afin que vous puissiez vous rapprocher de votre objectif.

  • Les oeufs entier biologiques,
  • Le boeuf biologique nourri à l’herbe car le boeuf conventionnel contient des hormones de croissance et des antibiotiques,
  • La volaille naturelle élevée en plain air,
  • Le poisson sauvage,
  • Les noix crues et beurre de noix sont une excellente source de protéines,

Assurez vous d’inclure une portion de l’un de ces aliments protéinés avec chacun de vos repas.

 

Voici la journée type de repas sains et riche en aliments protéinés :

Le matin vous pouvez commencez la journée avec 2 oeufs. Pour l’apport de glucide ajoutez un fruit ou un légume.

Ou bien vous pouvez faire une omelette aux épinards et une pomme.

En millieu de matinée si vous prenez un encas, incluez des noix crues ou du beurre de noix ou d’amande.

Quelques baies açai fraîches et une cuillère à soupe de graines de lin pour un peu de graisse saine et vous aurez une collation nutritive et satisfaisante.

Pour votre déjeuner vous pouvez prendre du poisson sauvage ou un peu de volaille comme de la dinde, des cuisses de poulet, des ailes de poulet. Vous n’êtes pas obligé de manger tout le temps de la viande blanche.

Si vous achetez des viandes naturelles, le soir vous pouvez manger un steak biologique.

Il n’est pas utile de consommer des pavé de steak de 400g par repas. Une quantité d’environ 120 à 225 g, selon votre taille, doit être un apport suffisant de protéine par repas.

Le lait est également une source importante de protéine. Riche en calcuim il est nécessaire pour votre corps qui en a besoin pour avoir des os solides.

Alors pour un régime alimentaire bien conçu qui aide à la combustion des graisses ne négligez pas l’apports d‘aliments protéinés sains dans chacun de vos repas.

Pour vous aider à conserver ou améliorer votre masse musculaire, je vous conseille un produit naturel qui est la spiruline bio, que je consomme depuis des années sur ce site : cliquez sur l’image

spiruline bio

 

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser votre commentaire ci-dessous :

Lisez aussi :

Les meilleurs exercices pour perdre vos poignées d’amour !

Idées de repas facile et rapide pour une alimentation saine.

Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ?

Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ?

Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

 

 

25 commentaires

  1. Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? | Wellness Bio…

    Manger des sources saines d’aliments protéinés est un excellent moyen de perdre de la graisse et de construire du muscle. La protéine augmente votre métabolisme de sorte que vous pouvez brûler ……

  2. tapemoi.com sur août 24, 2012 à 12:13

    Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ?…

    Manger des sources saines d’aliments protéinés est un excellent moyen de perdre de la graisse et de construire du muscle. La protéine augmente votre métabolisme de sorte que vous pouvez brûler plus de calories toute la journée….

  3. FluffyKitty sur août 25, 2012 à 2:23

    Pour ma part, je suis végétarienne donc aucun de ces produits me vont. Pourtant, je pratique beaucoup de cardio et souhaite me muscler. A la place, je bois beaucoup de lait de soja sans sucre ajouté, des produits a base de tofu aussi bien.
    Je ne consomme pas beaucoup de produit laitiers car mon estomac est plutôt fragile et produit beaucoup d’acide. Je me suis récemment intéresser aux groupes sanguins car, effectivement, le groupe sanguin est une chose importante en nutrition également. Et attention aux oeufs qui sont très riches en cholestérol 😉

    • Olivier sur août 25, 2012 à 4:02

      Bonjour, bienvenue ! En tant que végétarienne vous avez aussi de bonne sources de protéines. Si vous souhaiter vous muscler, vous pouvez pratiquez des exercices de musculation mais en diminuant un peu le cardio. Une personne présentant un excès de choléstérol, ne devra consommer que 2 à 3 oeufs par semaine. Ou alors consommer que le blanc qui ne contient pas de matière grasse ni de choléstérol.

      Le choléstérol sera le sujet de mon prochain article.

      Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, j’y répondrai avec grand plaisir !

      A trés bientôt
      Olivier

      • FluffyKitty sur septembre 3, 2012 à 11:52

        Actuellement je pratique beaucoup de cardio intensif (HIIT) et je prends quand même en masse musculaire. Etant purement végétarienne, je ne consomme pas d’oeufs et ne prends aucun supplément en protéine. Je partagerais bientôt mon parcourt d’ailleurs (pour plus de précision). Pour la musculation, je suis d’accord, je songe a commencer pour encore plus de résultats.

        • Olivier sur septembre 3, 2012 à 11:58

          Comme quoi même en étant végétarien on peut prendre de la masse musculaire ! Vous êtes un trés bon exemple.

  4. […] -Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  5. […] – Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  6. Gaelle Paris sur août 29, 2012 à 8:46

    Bonjour Olivier, je ne suis pas végétarienne mais je suis malheureusement restreint dans mon alimentation suite à un problème de santé. J’ai perdu du poids et j’aimerais contrairement à beaucoup d’autres femmes, grossir. J’ai pensé au sport car avec ce que je mange je ne pense pas pouvoir grossir. Quel activité physique douce pourrais-je faire pour pouvoir retrouver une silhouette qui me satisfait ? Merci

    • Olivier sur août 29, 2012 à 9:24

      Bonjour Gaelle, bienvenue ! La natation vous procure une silhouette longiligne en travaillant les muscle en longueur. Une autre trés bonne activité pour sculpter votre corps, la musculation.

      A trés bientôt Gaelle
      Olivier

  7. comment baisser cholesterol | Wellness Bio sur août 30, 2012 à 3:39

    […] Contact « Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  8. Gaelle Paris sur septembre 3, 2012 à 9:29

    Bonjour Olivier, merci à vous pour votre réponse. C’est vrai que la natation pourrait m’aider. En ce qui concerne la musculation, en achetant quelques poids, cela suffit ou faut-il que j’aille en salle ? Ma seule crainte, est l’épuisement. A bientôt

    • Olivier sur septembre 3, 2012 à 10:33

      Bonjour Gaelle, avec plaisir ! pour la musculation, des altères et des poids avec un banc de musculation peuvent trés bien faire l’affaire. Il ne faut pas travailler trop en force, l’idée c’est de gagner de la masse musculaire sur des séances assez courte, 3 fois par semaine.

      A bientôt
      Olivier

  9. […] – Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  10. […] Revue de presse […]

  11. […] – Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  12. remy proteine sur septembre 14, 2012 à 7:12

    Bonjour Olivier,

    Est-ce vrai qu’il faut s’accorder un minimum de une journée par semaine où l’on peut se faire plaisir sans trop faire attention à l’alimentation ? Sans excès bien entendu

    • Olivier sur septembre 17, 2012 à 6:33

      Bonjour Rémy, il est important en effet de s’accorder des moments de plaisir et de convivialité entre amis. On peut se lâcher de temps en temps, c’est même nécessaire je dirait !

      A bientôt
      Olivier

  13. […] – Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  14. […] – Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  15. […] – Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  16. […] -Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

  17. […] attentivement son régime et bien choisir les aliments. Il est important de privilégier une alimentation riche en protéines, viandes, œufs, fromage. Ce sont elles qui alimentent les […]

  18. […] saumon: fournit également des protéines ainsi que des acides gras polyinsaturés et des oméga 3 qui sont excellent pour votre cœur et […]

  19. […] -Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ? […]

Laissez un commentaire