Un exercice simple pour maigrir du ventre

Voici quelques règles de base pour retrouver un ventre sculpté. L’exercice pour maigrir du ventre en vidéo s’adresse plus aux personnes débutantes ou n’ayant pas pratiqué d’activité physique depuis quelques semaines voire quelques mois, il est donc prudent de reprendre en douceur.                              

 Un exercice simple pour maigrir du ventre

 

 

 Il faut d’abord avoir une activité régulière autant que possible, comme la marche ou le vélo. L’essentiel est de se bouger car les mouvements stimule le système lymphatique qui permet l’évacuation des déchets. Même si elle n’est pas intense, toute activité physique est bonne. Il suffit de prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, de descendre deux stations de bus avant sa destination et de faire le reste du chemin à pieds.

 

 

Mon conseil : Lors des 3 première séance, 3 séries de 20 répétions chacune.

Erreur à éviter : Ne pas en faire trop dès les premières séances. Pourquoi ? Des efforts intense et violent peuvent avoir pour conséquence. une grande fatigue physique générale, suivie d’une baisse de moral les jours qui suivent. Cela en fonction des capacités de récupération de chaque individu.

 

7 règles alimentaires très efficaces pour perdre de la graisse + 2 exercices INFAILLIBLES pour avoir de superbes abdos pour toujours !

[sociallocker id= »3136″]

Avoir le ventre plat, c’est le rêve d’un grand nombre de personnes. Pour atteindre un tel objectif, il faut une bonne nutrition, avoir de la volonté et faire des exercices physiques. Bien sûr, plus d’un a déjà essayé d’appliquer ces trois règles d’or. Mais on se trompe souvent sur la méthode. De plus, on constate souvent un certain contraste au niveau des régimes et des programmes sportifs proposés par les experts en matière de remise en forme.

 

Les règles en matière d’alimentation

Pour éviter la confusion au niveau de l’alimentation, on doit avant tout :

     1. Privilégier les ingrédients naturels.

     2. Les aliments réputés pour leur capacité à brûler les graisses et à donner une sensation de satiété rapidement sont les plus recommandés.

     3. Au quotidien, il faut manger des repas riches en protéine car non seulement ils favorisent l’élimination des calories en trop mais renforcent également les muscles.

     4. Les aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes et les céréales sont aussi préconisés.

     5. Il faut aussi inclure dans la ration quotidienne des matières grasses saines. Il faut d’autre part miser sur les sources naturelles comme le beurre de noix, l’huile d’olive, les avocats, les œufs bios ainsi que la viande.

     6. Quant aux interdits, il y a entre autres les aliments transformés, trop sucrés et riches en graisses saturées.

     7.L’alcool est aussi un grand ennemi d’une alimentation minceur.

 

Bien sûr, il faut de la volonté pour pouvoir se conformer à ces règles. La tentation est en effet omniprésente surtout lorsqu’on passe dans les magasins et qu’on se trouve devant les rayons de friandise. Pour ne pas succomber, il suffit d’éviter de manger à l’extérieur. Si la nécessité oblige, ce qui est le cas d’un déjeuner d’affaire ou d’un rendez-vous romantique, évitez de manger frit ou de boire des boissons sucrées.

 

Ne focalisez pas vos exercices sur les muscles abdominaux uniquement

En ce qui concerne les exercices physiques à effectuer, établir un programme bien structuré est plus que requis. Les gens ont en effet tendance à commettre des erreurs en travaillant uniquement les muscles abdominaux ou en s’adonnant à une longue séance d’exercices cardio-vasculaires. On n’arrivera pas à obtenir une silhouette équilibrée avec de telles habitudes. De plus, on risque de perdre la tonicité musculaire et de conserver l’excédant de graisse abdominale.

Il est ainsi conseillé de travailler l’ensemble de la masse musculaire. Dans ce cadre, les séances de sport devront inclure de la marche à pieds et des exercices de musculation complets en utilisant bien sûr les barres et les haltères.

 

Lorsqu’on n’a plus que 5 kilos à perdre, il est primordial :

      1. D’augmenter l’intensité des exercices. Il faut alors travailler en alternance chaque partie du corps. La paresse est à bannir. C’est pourquoi, on doit écourter les temps de repos.

A inclure également dans le programme

     2. Les sprints sur une surface incliné. Super efficace en séance alterné et de courtes pose entre chaque.

Pour avoir plus de motivation, faire recours au guide d’un professionnel comme un coach sportif ou bien un nutritionniste expérimenté est recommandé. [/sociallocker]

 

Vous avez aimé cette séances ? Alors laissez votre commentaire ci-dessous :

 

Lisez aussi :

Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ?

Idées de repas facile et rapide pour une alimentation saine.

Les meilleurs exercices pour perdre vos poignées d’amour !

Comment les aliments protéinés vous aident à brûler la graisse ?

Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ?

Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ?

Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Pourquoi les régimes vous font-ils faire le yoyo

 

14 commentaires

  1. Exercice pour maigrir du ventre | Wellness Bio…

    Découvrez un exercice simple pour maigrir du ventre !…

  2. www.fuzz.fr sur février 2, 2012 à 4:48

    Exercice pour maigrir du ventre | Wellness Bio…

    Découvrez un exercice simple pour maigrir du ventre !…

  3. tapemoi.com sur février 2, 2012 à 4:51

    Un exercice simple pour maigrir du ventre…

    Découvrez un exercice simple et efficace pour maigrir du ventre !…

  4. Moranci sur février 7, 2012 à 2:29

    Bonjour
    Si je pouvais vous enseignez comment éliminer pour toujours vos excédents de graisses ou quelques kilos en trop, d’avoir l’apparence physique dont vous avez toujours rêvé – seriez-vous disposé à passer seulement 1 heure pour apprendre comment faire ?

    Si oui, lisez bien ce qui suit, car vous allez découvrir exactement pourquoi vous ne réussissez actuellement pas, malgré tous vos efforts, à perdre du poids. Vous apprendrez également comment perdre 3 à 5 kg par semaine en appliquant une méthode qui ne peut pas échouer. Cette méthode tout à fait naturelle ne peut que fonctionner, car le corps humain est préprogrammé au niveau cellulaire à perdre du poids si vous appliquez ce protocole.

    En appliquant cette formule, ne soyez pas surpris de perdre vos kilos en trop en moins de deux mois avec un corps plus raffermi et plus sexy. De plus, vous serez beaucoup plus en santé que vous pouvez l’être en ce moment. Perdre du poids de façon naturelle est définitivement la meilleure solution, encore faut-il savoir comment.
    Lire la suite………..

  5. annarocket86 sur mai 7, 2012 à 4:07

    Exercice facile pour maigrir
    Il existe pas mal d’exercice facile pour maigrir que vous pouvez pratiquer si vous désirez perdre quelques kilos superflus. Donc, pour perdre du poids, il ne suffit pas de suivre un régime alimentaire, il faut également bouger ! Faire des exercices de gym, du fitness, du sport permet de brûler les graisses, à se débarrasser de la cellulite, à sculpter son corps là où on veut et à raffermir ses formes. Ainsi le régime est plus efficace et plus durable.
    http://tinyurl.com/cyyros9

  6. Homepage sur mai 16, 2012 à 12:11

    … [Trackback]…

    […] Read More here: wellness-bio.com/exercice-pour-maigrir-du-ventre/ […]…

  7. Laetitia sur juillet 9, 2012 à 2:29

    Attention, il ne faut pas mélanger maigrir du ventre et muscler le ventre.
    Pour muscler le ventre, cet exercice, ainsi que d’autres exercices d’abdominaux sont recommandés. Mais pour maigrir du ventre et perdre la graisse abdominale il faut surtout opter pour une alimentation adaptée et donc suivre un régime.
    Cet article liste l’alimentation qui favorise un ventre plat http://mincir.refmad.com/ventre-plat.html

    • Olivier sur juillet 12, 2012 à 9:31

      Oui tu a parfaitement raison Laetitia, en sachant qu’en prenant de l’âge nous perdons de la masse musculaire et que par conséquent nous brûlons moins de calorie. La solution est donc de remuscler son corps en général sans pour autant cibler les abdos dans un premier temps.

  8. annalinna sur juillet 31, 2012 à 11:15

    Je voudrais savoir quel sport faire pour éliminer le ventre, en gros perdre du poids mais au niveau de la ceinture abdominale
    Merci

    • Olivier sur juillet 31, 2012 à 5:12

      Bonjour Annalinna, si il y a un excèdent de poids ne serait-ce qu’au niveau de la taille, il faut privilégié les sports cardio et divers exercices d’abdos.

      A bientôt.

  9. […] Un exercice simple pour maigrir du ventre […]

  10. Charland sur octobre 3, 2013 à 12:58

    Bonjour, j’aimerais avoir plusieurs exercices pour perdre du poids du ventre, mais j’aimerais en avoir vraiment beaucoup, parce que j’aimerais maigrir vraiment et me sentir belle, et ne pas être echeurer, après avoir fait des exercices! Merci beaucoup 🙂 Bonne journée

  11. Comment perdre kilos | Comment perdre kilos sur avril 7, 2014 à 10:23

    […] Un exercice simple pour maigrir du ventre | Wellness Bio […]

  12. Exercice pour le ventre sur mars 8, 2015 à 9:39

    On peut aussi rajouter le gainage qui est très efficace !

Laissez un commentaire