10 ingrédients populaires dans les pilules amaigrissantes

Vous cherchez de l’aide pour perdre du poids ? Une aide qui va au-delà des changements de style de vie habituels, des conseils sur le contrôle des portions et des programmes d’exercices ?

Les compléments alimentaires pour la perte de poids qui portent des noms comme « brûleur de graisse » et « thermo max » peuvent être séduisants.

Mais sont-ils efficaces ? Et plus important encore, dans le sillage de la récente interdiction de l’éphédra par la Food and Drug Administration, sont-ils sûrs ?

Dans cet article, Wellness Bio donne un aperçu de 10 des ingrédients les plus populaires actuellement dans les suppléments pour la perte de poids.

Chitosan

Fabriqué à partir des carapaces de homards, de crevettes et d’autres crustacés, le chitosan est une fibre indigeste.

Il est censé aider à perdre du poids en se liant à la graisse que vous mangez, bloquant son absorption.

Cependant, les études ne confirment pas cette affirmation. Les effets secondaires comprennent la constipation et les gaz. Les personnes allergiques aux mollusques et aux crustacés doivent faire attention.

Chrome

Le plus souvent présent sous forme de picolinate de chrome, il a été promu pour stimuler la masse maigre et diminuer la graisse corporelle.

Bien que les résultats des études n’aient pas été concluants, une analyse de plusieurs études a récemment conclu qu’un supplément de 200 à 400 microgrammes de picolinate de chrome pouvait entraîner une perte de poids d’environ 1 kilo par semaine chez certaines personnes.

D’autres études ont constaté une perte de graisse corporelle et une augmentation du tissu musculaire, sans changement de poids.

D’autres encore n’ont constaté aucun effet. Bien que certaines études en laboratoire aient soulevé des questions de sécurité, un grand nombre d’études humaines suggèrent que le produit est sans danger.

ingrédients pilules amaigrissantes
Pilules amaigrissantes

Citrus Aurantium (orange amère)

Cet extrait de plante est une source naturelle de synéphrine (un composé similaire à l’éphédrine) et la réponse actuelle de l’industrie des suppléments à l’interdiction de l’éphédra.

Mais aucune étude publiée ne démontre qu’il s’agit d’un complément efficace pour la perte de poids. Et comme l’éphédra, ses effets secondaires comprennent une augmentation de la pression sanguine ; la nutrition environnementale recommande de l’éviter.

Acide linoléique conjugué (CLA)

La recherche animale et humaine laisse entrevoir un rôle possible pour l’ALC dans la réduction de la graisse corporelle et l’augmentation de la masse maigre, mais il n’est pas encore tout à fait prêt pour le prime time.

Aucune des études humaines n’a été menée sur le long terme. L’ALC est actuellement étudié en combinaison avec le picolinate de chrome. L’ALC est présent naturellement dans les produits laitiers et la viande de bœuf et est généralement considéré comme sûr.

Garcinia Cambodge

L’extrait de l’écorce du fruit de Garcinia Cambodge contient de l’acide hydroxycitrique (HCA), qui est censé freiner la prise de nourriture, la prise de poids et le stockage des calories excédentaires sous forme de graisse. Cependant, les études n’ont pas réussi à prouver que G. cambogia est un moyen efficace pour perdre du poids.

Les effets secondaires les plus fréquents sont des symptômes respiratoires supérieurs et gastro-intestinaux.

Guarana

La caféine est l’ingrédient efficace des graines de guarana. Le guarana peut avoir un léger effet coupe-faim à court terme. Il était souvent utilisé en combinaison avec l’éphédra jusqu’à ce que l’éphédra soit interdit. Les effets secondaires potentiels sont ceux d’une surdose de caféine : insomnie, agitation, anxiété ou panique.

ingrédients pilules amaigrissantes
Pilules amaigrissantes

Hydroxyméthylbutyrate (HMB)

La HMB est un sous-produit naturel de la dégradation de l’acide aminé leucine. Les suppléments de HMB sont utilisés par les culturistes dans l’espoir d’augmenter la masse musculaire. Quelques petites études ont suggéré que le HMB augmente la masse maigre et diminue la graisse corporelle lorsqu’il est combiné à un entraînement de musculation. Cependant, des études sur les personnes en surpoids et obèses sont nécessaires.

Plantago Psyllium

Le psyllium est une fibre hydrosoluble provenant des graines de Plantago ovato. Pris avant un repas, il peut vous donner une sensation de satiété, ce qui vous incite à manger moins. S’il est prouvé qu’il aide à lutter contre la constipation (c’est ainsi que Metamucil fonctionne), il n’a pas été prouvé qu’il aide efficacement à perdre du poids.

Pyruvate

Les formules à base de pyruvate se vantent de stimuler le métabolisme et de réduire la masse grasse. Le pyruvate se trouve naturellement dans les aliments et dans l’organisme à la suite de la dégradation des glucides et des protéines.

Certaines études ont montré que les suppléments de pyruvate permettent de perdre du poids. Mais les personnes ayant participé à ces études ont également fait de l’exercice et réduit leur consommation de calories.

De plus, le dosage utilisé dans les études était élevé, nécessitant une poignée de comprimés chaque jour. Selon les experts, les arguments en faveur du pyruvate pour aider à la perte de poids sont faibles.

Yerba mate

Infusé dans un thé, le Yerba mate amer est riche en caféine. Utilisé en combinaison avec d’autres herbes contenant de la caféine, comme le guarana et la damiana, il a été trouvé dans une étude pour retarder le temps de vidange de l’estomac et aider à la perte de poids.

L’étude était de courte durée (45 jours), de sorte qu’il n’est pas possible de tirer des conclusions sur le maintien de la perte de poids.

Conclusion

Bien qu’ils soient tous relativement chers et qu’aucun n’ait été prouvé, parmi ces candidats à la perte de poids les plus populaires, le picolinate de chrome et le CLA sont probablement les plus étudiés. Si vous avez déjà pris la décision d’opter pour la voie des compléments, vous voudrez peut-être les essayer. N’attendez pas de miracle et consultez d’abord votre médecin.

Si vous avez des questions ou préoccupations sur le sujet, merci de les poser dans la zone des commentaires ci-dessous. Et si cet article vous a plu, merci de le partager à vos proches que ça pourrait aider. Ça motive beaucoup à en écrire d’autres pour vous. A bientôt dans un nouvel article, d’ici là, portez-vous bien !

recettes brûle graisse

Laissez un commentaire