Aliments qui font maigrir

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un autre aliment qui peut vous aidez à maigrir. Souvent je vous parle de ces aliments « minceur » comme les aliments riches en fibres ou la cannelle.

Cette fois, il s’agit d’une plante vivace de la famille des Fabacées, aux racines aromatiques. Elle est originaire du sud de l’Europe et de l’Asie.

 Elle est même selon hypocrate et pour la médecine chinoise un elixir de longue vie. Voyez-vous de quelle plante il s’agit ? Tout simplement de la réglisse

aliments maigrir

Pendant de nombreux siècles la réglisse a été utilisée comme un remède de santé. La racine de cette plante est utilisée en pharmacie et en confiserie.

Les avantages et propriétés curatives de la réglisse, au goût caractéristique, doux et amer, et aux vertus tonifiantes, digestives et adoucissantes pour la gorge sont connues depuis l’Antiquité.

Ces derniers temps, la science a redécouvert les bienfaits de la réglisse pour la santé. La réglisse est en fait un puissant antiviral qui contient au moins 10 antioxydants, 25 fongicide et 9 composés expectorants.

La réglisse comprend également des  inhibiteurs de MAO (constituent une classe d’antidépresseurs) et les inhibiteurs de plusieurs enzymes (XO) et d’ingrédients naturels oestrogéniques.

La réglisse est également constitué de composants bénéfiques tels que des composés phytochimiques, de magnésium et de sodium.

Quels sont les avantages de cet aliment pour maigrir?

aliments maigrir réglisseIl y a un certain nombre d’avantages à consommer cet aliment pour maigrir. Le premier est qu’il à été démontrer que la réglisse peut aider à accélérer le métabolisme, qui à son tour vous aide à brûler plus de calories plus rapidement.

Des tests ont montré que ceux qui utilisent la réglisse extraite ont constatés des diminutions significatives de la graisse corporelle, de l‘indice de masse corporelle IMC, et les niveaux de cholestérol.

Il ne fait aucun doute que la réglisse augmente le taux métabolique. Cet aliment présente des avantages pour maigrir de toute façon. Il ne peut pas faire de mal dans l’utilisation d’une aide à la perte de poids.

Effets secondaires de la réglisse 

Lorsque l’on regarde les effets secondaires de cet aliment, il est important de se poser la question: combien de réglisse devrais-je prendre pour maigrir?

La réglisse peut augmenter la pression artérielle, provoquer de la rétention d’eau, ainsi que la perte de sodium et de potassium.

De nombreux experts recommandent que la réglisse ne devrait pas être utilisé pour le long terme. 50 grammes réel de réglisse est la dose quotidienne recommandée selon le ministère de la santé.

La consommation de cet aliment pour maigrir pendant la grossesse n’est pas conseillé car il peut-être associée à une naissance prématurée.

.

Le TOP 5 des meilleurs aliments santé brûleurs de graisse

Voulez-vous éliminer rapidement vos graisses corporelles ? La solution est simple. 

Il suffit d’incorporer dans vos repas quotidiens ces 5 supers aliments.

Leur capacité à brûler les graisses est vraiment étonnante.

Le bœuf de pâturage

En premier lieu, il y a le bœuf de pâturage ou bison. Certes, on dit souvent que la viande rouge est mauvaise pour la santé. Cependant, la plupart des gens ignorent que c’est la santé de l’animal qui détermine la qualité de la viande.

C’est pourquoi, il est déconseillé de faire l’achat au supermarché. Les viandes proposées dans ces commerces proviennent de bœuf ou bison nourri aux céréales comme du maïs ou des graines de soja.

Ces produits augmentent le taux d’acides gras oméga-6 dans le sang du bovin. Par contre, la viande issue des bœufs élevés en pâturage et qui vivent dans un environnement sain est riche en acides gras oméga-3 et en vitamine E.

Elle contient également un acide gras spécial nommé Acide Linoléique Conjugué (CLA). C’est cet élément qui peut brûler les graisses et augmenter la masse musculaire des consommateurs. Il faut effectuer l’achat chez le boucher.

Les avocats

Les avocats sont aussi des aliments à privilégier lorsqu’on veut perdre de la graisse. Ils regorgent de graisses mono insaturées, de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux et d’antioxydants ; des éléments capables de maintenir à niveau la quantité des hormones utiles à l’élimination des mauvaises graisses et qui renforce les muscles.

Vous pouvez alors garnir votre sandwich ou votre salade avec quelques tranches d’avocat ou bien un peu de guacamole, un plat préparé avec des avocats en purée, de l’ail, de l’oignon, du poivron et de la tomate. De plus, l’avocat va réduire votre appétit et vous permet d’éviter les envies de grignotage.

Les œufs bios

Les œufs entiers sont aussi à inclure dans le lot. Il est important de souligner que c’est dans le jaune d’œuf qu’on trouve les éléments nutritionnels utiles à l’élimination des graisses saturées dont les vitamines liposolubles A, D, E et K ainsi que les acides gras.

Riches en protéine de qualité supérieur, les œufs contiennent aussi des vitamines, des antioxydants, du calcium, du phosphore, de la thiamine, du zinc, de la vitamine B6 et B12, de l’acide folique et de l’acide pantothénique.

Pour que la magie opère, il est toutefois primordial d’opter pour les œufs bios et non pas les œufs vendus en supermarché. Il faut dire que les poulets qui vivent en liberté et adoptent un mode d’alimentation naturel produisent des œufs sains et riches en graisses saines.

Les noix

Les noix, qu’ils s’agissent de noix d’amandes, de pécans ou de macadamia sont aussi des brûleurs de graisses très efficaces. Ils sont riches en graisses saines, fibres, protéines, vitamines, minéraux et antioxydants qui aident à l’élimination des kilos en trop.

Ils vont également aider votre organisme à produire une quantité suffisante des hormones brûleuses de graisses.

De préférence, mangez des noix brutes de manière à conserver la qualité des acides gras qu’elles contiennent. Mais de temps en temps, vous pouvez varier le plaisir en prenant du beurre d’arachide, du beurre d’amande ou encore du beurre de noix de pécan.

Les baies

Pour finir, ajoutez aussi à vos menus journaliers les baies incluant les fraises, les bleuets, les framboises et les baies de Goji. Ce sont de véritables sources de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Certains d’entre eux regorgent même de protéine de qualité. Ces fruits favorisent la digestion et vous aident à contrôler le taux de glycémie dans le sang. [/sociallocker]

Auriez-vous pensé que ces aliments pourraient vous aider à maigrir ?

Lisez aussi :

Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ?

Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Pourquoi les régimes vous font-ils faire le yoyo

La chirurgie bariatrique : sous quelles conditions ?

Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ?

4 mythes sur la perte de poids

N’hésitez pas à laisser un commentaire sous les articles qui vous intéresse.

28 commentaires

  1. Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? | Wellness Bio…

    Cette plante est selon hypocrate et pour la médecine chinoise un elixir de longue vie. Voyez-vous de quelle plante il s’agit ?…

  2. tapemoi.com sur août 10, 2012 à 9:19

    Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ?…

    Cette plante vivace de la famille des Fabacées, aux racines aromatiques originaire du sud de l’Europe et de l’Asie est même selon hypocrate et pour la médecine chinoise un elixir de longue vie. Voyez-vous de quelle plante il s’agit ?…

  3. caf.fr sur août 10, 2012 à 11:00

    salut,

    Incroyable les effet du réglisse sur le corps je n’en savais rien! Mais dommage que je n’aime pas le réglisse! :p

    Marie.

    • Olivier sur août 10, 2012 à 11:06

      Salut Marie, tu n’aime pas la réglisse ? Même pas dans un bon ricard bien frais ?… (à consommer avec modération bien sur)

      A bientôt
      Olivier

  4. Luc mister-no-stress sur août 10, 2012 à 2:11

    Bonjour Olivier,
    Je ne connaissais pas cette vertu de la réglisse.
    Mais c’est peut-être pas une bonne idée de manger des bonbons à la réglisse non ?
    Je plaisante évidemment.
    Moi j’adore la racine de réglisse à mâchouiller…
    C’est pas très classe mais bon…
    Prends soin de toi !
    Luc Mister-no-stress

    • Olivier sur août 13, 2012 à 11:11

      Bonjour Luc, ça fait rien pour la classe, pourvu qu’on est des résultats…

      Merci Luc à bientôt
      Olivier

  5. […] – Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  6. […] – Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  7. […] – Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  8. […] – Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  9. […] – Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  10. […] Contact « Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  11. vero sur août 15, 2012 à 12:17

    Oh, en effet, c’est dans cette boisson que j’apprécie le mieux, la réglisse !! et j’en consomme modérément !! ; )
    alors tu n’as pas autre chose ?
    Le goji aurait aussi des qualités pour réguler le poids et le cholestérol, qu’en pensez-vous ?
    Véro

    • Olivier sur août 16, 2012 à 1:08

      Salut Véro, content de ta visite ! ah ben tu m’étonne que c’est dans cette boisson que tu l’apprécie le mieux… m’étonne pas de toi ça ! ahah, Je plaisante.
      Pour les baies de godji c’est vrai tu as raison mais disons que c’e’st plus évident que la réglisse.

      A bientôt Véro
      Olivier

  12. Danièle de Forme et bien-être sur août 16, 2012 à 12:54

    Bonjour Olivier,
    Je ne connaissais pas la réglisse pour perdre du poids mais pour la mauvaise haleine.
    Il est préférable de la consommer en bâton, la racine comme et la mâchouiller, comme tu aimes le faire.

    • Olivier sur août 16, 2012 à 1:12

      Bonjour Danièle, en bâton c’est naturel !

      A bientôt
      Olivier

  13. gym maison sur août 22, 2012 à 8:12

    Bonjour,
    heureusement que j’ai lu l’article car je ne savais pas que la réglisse n’était pas conseillée pendant la grossesse!

    • Olivier sur août 24, 2012 à 8:17

      Bonjour, oui en raison de ses effets secondaire.

      A bientôt,
      Olivier

  14. comment baisser cholesterol | Wellness Bio sur septembre 6, 2012 à 2:57

    […] – Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  15. mikabena sur septembre 26, 2012 à 5:03

    bonjour, je bois 3 infusions par jour lipton menthe réglisse ça me permet d’éliminer 2 fois par jour ( les selles ) en tous les cas ma balance fait le yoyo, mais je me sent bien et ça me permet d’éviter les sucreries

    • Olivier sur septembre 26, 2012 à 5:19

      Bonjour mikabena, bienvenue ! Merci pour votre témoignage. Tout a fait, cela vous permet de détoxiquer votre organisme.

      A trés bientôt
      Olivier

  16. […] -Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  17. […] -Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  18. indemnité accident sur octobre 18, 2012 à 7:07

    Bonjour, vous avez un site très instructif, je reviendrais régulièrement pour lire vos articles captivants…Si vous avez subit un accident de travail, nous pouvons intervenir face aux compagnies d’assurances pour vous obtenir la meilleure indemnisation possible.

  19. Un ventre plus plat rapidement ! | Wellness Bio sur novembre 17, 2012 à 10:43

    […] – Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

  20. khawla sur juin 13, 2013 à 11:51

    vraiment je veux l essayer ainsi que je suis surprisede cette information

  21. zoneminceur.com sur septembre 6, 2013 à 3:32

    Bonjour Olivier!
    J’ai lu ton article et je le trouve très intéressant. Mais dis-moi, sous quelle forme la réglisse doit-elle être consommée pour un meilleur résultat et quelle quantité faut-il pour chaque type de réglisse ? Merci bien.
    Cordialement,
    Emmanuelle

  22. […] – Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ? […]

Laissez un commentaire