La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2

728x90.fr 1 La cannelle, une merveille pour maigrir !

.

Le nombre de personnes atteintes de diabète de type 2 est en constante progression et la Fédération internationale du diabète prévoit que le nombre de diabétiques pourrait passer de 285 millions en 2010 à 438 millions en 2030.

Cette progression mondiale sera principalement dû au vieillissement de la population ainsi qu’à l’évolution croissante de l’obésité, une mauvaise alimentation et à un manque d’activité.

.

la berbérine, une arme redoutable ccntre le diabète de type 2

 

La berbérine, nouvelle arme naturelle contre le diabète de type 2

Utilisées par les médecines chinoises et ayurvédiques, de nombreuses plantes, font leur apparition dans la médecine occidentale. Parmi elles, Berberis vulgaris, ou épine-vinette, qui contient en ses baies un alcaloïde végétal puissant : la berbérine.

Cette substance est habituellement utilisée pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses facultés à réguler les troubles intestinaux.  Il est à présent reconnu que la berbérine est une nouvelle arme contre le diabète de type II et les états de pré-diabète.

 

La berbérine,  va agir à plusieurs niveaux :

En régulant une protéine appelé AMPK, la berbérine joue un rôle primordial dans certaines pathologies métaboliques comme le diabète, l’insulino-résistance, l’obésité ou les complications liées au diabète.

Les quatre atouts principaux de la berbérine :

– un abaissement notable de la glycémie ;

– une réduction des niveaux d’hémoglobine glyquée ;

– un rééquilibrage des taux circulants d’insuline ;

– une baisse des triglycérides, du LDL-cholestérol et du cholestérol total sanguins.

 

Les études les plus représentatives portent d’ailleurs sur l’efficacité de la berbérine permettant de se rapprocher de la molécule de metformine, substance très utilisée en pharmacie pour le traitement du diabète de type 2 et du surpoids lié au métabolisme du glucose.

 

Guide Alimentaire Pour Combattre Le Diabète

 

Dans la suite de cet article :

  • Nous analyserons les 5 mythes les plus répandus concernant l’alimentation et le diabète 

  • Vous découvrirez des conseils pour éviter de souffrir de la maladie 

  • Mais encore, un glossaire de plus de 60 aliments avec leurs caractéristiques nutritionnelle complètes

 

 

[sociallocker]

 

Démystification des mythes par rapport au diabète

1er MYTHE : Les Personnes Avec du Surpoids Sont-Elles Les Seules qui Peuvent Développer Le Diabète ?

Bien sûr que non! Le surpoids est l’un des facteurs de risque pour développer le diabète, mais n’en est pas la cause.

Cela ne signifie pas que l’excès de poids conduira à développer la maladie, et pas non plus que s’il n’y a pas d’excès de poids la maladie sera absente.

Il y a de nombreux facteurs qui posent les conditions dans l’organisme pour développer le diabète, comme l’historial clinique familial, l’origine ethnique et le sédentarisme.

Avoir une vie saine, réaliser des exercices physiques et s’alimenter d’une manière équilibrée représentent        des actions qui peuvent éviter le développement de la maladie. Évidemment, l’obésité est un facteur de      risque important, cependant, le diabète type 2 se développe chez les personnes qui sont dans un poids      adéquat.

Pour éviter de souffrir de la maladie ou la supprimer, on conseille:

Réaliser des exercices physiques, au moins 30 minutes par jour.

Consommer des fruits et des légumes tous les jours.

Ne pas consommer d’alcool.

Consommer des pains et des céréales avec une haute teneur en

fibre.

Eviter consommer des aliments gras et frits.

Boire beaucoup d’eau,  au lieu de boissons sucrées.

 

 

2ème MYTHE : Les Personnes Qui Ont Le Diabète Peuvent Seulement Manger Des Aliments Spéciaux.

 .

Elles doivent suivre des lignes diététiques, ce qui ne veut pas dire manger des aliments spéciaux. Ne pas consommer des sucres raffinés, et profiter des saveurs sucrées de différents aliments peuvent donner  des repas délicieux sans utiliser de sucre.

Consommer de grandes quantités de fibres et éliminer les graisses saturées,surtout s’il s’agit d’une personne avec excès de poids.

Utiliser des sucres non caloriques naturels comme la Stévia, pour sucrer les tisanes. Les diabétiques ne doivent donc pas consommer des aliments spéciaux, sinon suivre un régime équilibré et un style de vie salutaire, en respectant les lignes diététiques mentionnées auparavant.

 .

3ème MYTHE : Manger Trop De Sucre Cause Le Diabète.

Le diabète n’est pas causé par la consommation de sucre, sinon par une faille dans l’organisme qui ne permet pas d’utiliser le sucre que l’on ingère.

Il est bien clair qu’il n’est pas conseillé la consommation excessive de sucres (carbohydrates simples), sinon que l’on doit avoir toujours un régime équilibré.

 Cela ne signifie pas qu’une personne qui consomme beaucoup de sucre va développer le diabète. Il ne s’agit donc pas d’éviter le diabète en ne consommant pas de sucre, mais de suivre une vie saine, pour que l’organisme fonctionne correctement.

 .

4ème MYTHE : Les Diabétiques Peuvent Consommer N’importe Quel Quantité de fruits, puisque c’est un aliment sain.

 .

Le fruit contient de grandes quantités d’un carbohydrate appelé fructose,lequel ne contribue pas à augmenter les niveaux de glucose dans le sang des personnes qui ont le diabète (le glucose est le carbohydrate qui y contribue).

 De plus, les fruits apportent des vitamines, des minéraux et des fibres qui sont nécessaires dans un régime équilibré.

C’est bien pour cela qu’il est conseillé que les diabétiques prennent une grande quantité de fruits, en modérant toutefois ceux qui contiennent beaucoup de sucres, comme par exemple la banane, la mangue et le raisin.

.

5ème MYTHE : Les Diabétiques Ne Peuvent Consommer Aucun Type De Farine, Parce qu’Ils apportent des carbohydrates.

 .

Il est vrai que les farines apportent principalement des carbohydrates et elles ont un haut indice glycémique, c’est-à-dire qu’elles augmentent rapidement le glucose dans le sang.

Cela ne signifie pas que les personnes qui souffrent de diabète ne puissent pas les consommer, mais qu’elles doivent le faire de telle manière que cet effet diminue.

De cette façon, il est conseillé de préférer les farines intégrales, puisqu’elles contiennent une fibre qui diminue la vitesse avec laquelle le glucose arrive dans le sang.

 .

Glossaire des aliments 

 .

 .

  • HUILE D’OLIVE: Elle est riche en vitamines A, D, E et K. Elle favorise l’absorption des minéraux comme le calcium, le phosphore, le magnésium et le zinc. Elle est efficace dans le processus digestif, en évitant l’acide gastrique et en facilitant le transit intestinal. Il réduit le risque de souffrir des maladies cardiovasculaires, en augmentant le HDL ou le cholestérol qui est bon.

 

  • BETTE: Riche en protéines elle apporte des vitamines (vitamine C, carotène), fibre, acide folique et sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium et le phosphore.

 

  • AIL: stimulant et expectorant. Tout au long de l’histoire, il a été utilisé comme antiseptique, dans des traitements d’affections respiratoires comme la toux, l’asthme, la bronchite ou la tuberculose. Il apporte comme minéraux du potassium, du magnésium, du calcium et du phosphore.

 

  • CAROUBE: c’est un aliment alcalin. Il est sucré, donc, sa consommation devra être sporadique pour les diabétiques, mais il n’est pas interdit. Il apporte des vitamines A, B1, B2, B3 y C. Il est très riche en fer, en calcium et en fibres.

 

  • AMANDE: c’est un fruit sec alcalisant de l’organisme. C’est une source importante d’aminoacides et d’acides gras essentiels, de calcium et de magnésium.

 

  • CÉLERI: Il contient de l’eau, des hydrates de carbone, des fibres, les vitamines C et E, du potassium, du sodium, du calcium et des folates (B 9). Il se caractérise comme diurétique.

 .

  • PETITS POIS: Riches en protéines et carbohydrates. Pour les diabétiques, la consommation doit être sporadique. Ils sont faibles en graisse et constituent une bonne source de fibre et en vitamines A, B et C. Ils offrent de la thiamine et du fer lorsqu’ils sont consommés frais ou réfrigérés. Sa fibre est soluble dans l’eau, ils aident à un bon fonctionnement intestinal et aident à éliminer les graisses saturées.

 

  • RIZ COMPLET: Sa caractéristique principale est qu’il apporte plus de fibre que le riz blanc, car elle se trouve dans le son. Il apporte de l’eau, des protéines, des hydrates de carbone, des minéraux (sodium, potassium, calcium, fer), des huiles végétales et des vitamines (B1, B3 et B12, et provitamine A ou carotène).

 

  • THON: Il apporte principalement des protéines et des lipides, spécialement des acides gras oméga – 3. Il est source de calcium et de potassium.

 

  • AVOINE: Elle apporte des hydrates de carbone, de fibre, de vitamines et de minéraux. Ses protéines contiennent six des huit aminoacides essentiels. Elle contient des graisses insaturées et de l’acide linoléique.

 

  • NOISETTE: Elle possède une haute valeur nutritionnelle: 16% de protéines et 62% d’huiles insaturées. Elle contient des niveaux significatifs de thiamine, de niacine et de hauts niveaux de calcium. Elle apporte aussi du phosphore, du magnésium et du potassium.

 

  • BANANE: Elle est recommandée pour les personnes qui ont la pression haute, élevée en potassium et basse en sodium. Sa consommation doit être modérée pour les diabétiques.

 .

  • POMME DE TERRE DOUCE: Riche en antioxydants, en caroténoïdes et en manganèse. C’est un légume sucré. Des études actuelles ont démontré qu’elle aide à niveler la glucose dans le sang et à réduire la résistance à l’insuline, et donc elle est recommandée pour prévenir le diabète.

 

  • AUBERGINE: Riche en potassium, elle contient également des minéraux comme le calcium, le magnésium et le phosphore en plus petites quantités. Sa valeur énergétique n’est pas très importante, cependant elle contient une quantité importante de fibre et elle est antioxydante.

 

  • BROCOLI: Source de fibre, de minéraux (calcium, magnésium, potassium) et de vitamines (vitamine C, acide folique, provitamine A sous forme de carotènes). Il contient la lutéine et la kératine qui par leur action antioxydante avec la vitamine C, éliminent les radicaux libres des cellules, et se convertissent ainsi dans un allié contre le vieillissement cellulaire et l’apparition de maladies dégénératives.

 

  • MAQUEREAU: Riche en vitamines B12, B3 y B6. La consommation du maquereau est un important bénéfice car il est riche en iode, pour le métabolisme, et régule le niveau d’énergie et le fonctionnement des cellules.

 

  • CANNELLE: Elle contient plusieurs polymères polyphénoliques solubles dans l’eau dérivés des catéchines antioxydants. Ces composants augmentent la sensibilité de l’insuline par l’amélioration de la fonction réceptrice d’insuline et l’augmentation de l’absorption de la glucose. C’est la raison pour laquelle elle est utilisée comme assaisonnement dans les régimes pour les diabétiques. De plus, elle est source de chrome, oligoélément essentiel qui augmente l’action de l’insuline.

 .

  • COURGETTE: Elle apporte des minéraux tels que le potassium, le phosphore et le calcium. Elle contient la vitamine C et les bêta-carotènes, l’acide folique (vitamine B9) et en moindre quantité les vitamines E y B1. Elle est de faible contenu en calorie et en graisse. Elle stimule la fonction du pancréas en aidant à régler les niveaux de sucre dans le sang. Elle aide aussi à éliminer les mucosités dans les poumons, les bronches et la gorge. Son haut contenu en antioxydants renforce le système immunitaire.

 

  • L’OIGNON: Bon régulateur de l’organisme par son haut contenu de fibres et de vitamines, principalement du groupe B (B3, B6 et folates : B9). Les folates interviennent dans la production de globules rouges et blancs. C’est une source importante de potassium, de phosphore et de magnésium. De plus, il apporte les vitamines C et E, qui ont un effet antioxydant dans l’organisme. Riche en flavonoïdes, qui ont une action vasodilatatrice et antioxydante.

 

  • CÉRÉALES DU PETIT DÉJEUNER: Les différents types de céréales sont :

  • Céréales du petit déjeuner à base de riz: Elles contiennent de hauts niveaux de fer, carbohydrates, de vitamines A, B1, B2, B3, B6 et B9.

  • Céréales du petit déjeuner à base de riz complet: Elles contiennent de hauts niveaux de fer, de carbohydrates, de sodium, de vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, C et D.

  • Céréales du petit déjeuner à base de riz, blé complet et fruits rouges: Elles contiennent de hauts niveaux de fer, carbohydrates et vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, C et D.

  • Céréales du petit déjeuner à base d’avoine: Elles contiennent de hauts niveaux de zinc, de magnésium, de vitamines B1, B7 et de phosphore.

  • Céréales du petit déjeuner à base de blé et de fruits: Elles contiennent de hauts niveaux de fer, de fibre, de potassium, carbohydrates, de magnésium, de sodium, de vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, C et de phosphore.

  • Céréales du petit déjeuner de son de blé complet: Elles contiennent de hauts niveaux de fer, de calcium, de fibre, de potassium, de zinc, de magnésium, de sodium, de vitamines A, B1, B2, B5, B6, B9 et de phosphore.

 

  • HARICOTS: De faible contenu calorique et avec une proportion de 90 % d’eau, ils sont riches en potassium (minéral qui facilite l’élimination de liquides du corps) et en magnésium (qui interviennent de façon significative dans la réduction de la pression artérielle). Ils améliorent le métabolisme du sucre.

 

  • CHOU-FLEUR: Antioxydant, il contient des vitamines C, B y K, du phosphore, du fer, du potassium, du magnésium, et des acides gras oméga. Faible en sodium. Sa consommation fréquente bénéficie les personnes qui souffrent de pression haute, de rétention de liquides et qui ont tendance à former des calculs rénaux.

 

  • ASPERGES: Faible contenu en sucres et en graisses. Riche en protéines et haut contenu en fibre, il bénéficie la digestion.

 

  • ÉPINARD: Il apporte de l’acide folique et du zinc, et donc sa consommation est très recommandée pendant la grossesse. Il contient des acides gras essentiels, et aide à prévenir les maladies de l’appareil circulatoire, car il aide à éliminer le cholestérol.

 .

  • FRUITS ROUGES (FRAISE): Ils contiennent des phénols, qui sont antioxydants et agissent comme anti-inflamatoires. Riches en fibre et en vitamine C. Sources de manganèse, minérale qui intervient dans la bonne structure osseuse, ainsi que le potassium et la vitamine K présentes dans ces fruits.

 

  • POIS CHICHE : Ils contiennent des fibres diététiques, qui aident à réduire les niveaux de cholestérol dans le sang. Riches en vitamine K et B 9 (acide folique), en magnésium, en zinc et en potassium. Avec ce dernier, il aide à une bonne circulation, et règle la pression artérielle, c’est donc un bon aliment pour les personnes qui souffrent de la haute tension. Son haut contenu de zinc facilite que notre organisme assimile et accumule l’insuline. Son haut contenu de vitamine K bénéficie la coagulation correcte du sang.

 

  • TOURNESOL: Il contient des acides gras de haute qualité, et aide le système circulatoire. Il contient aussi la vitamine E qui est antioxydante et est riche en phosphore, en magnésium et en calcium.

 

  • FARINE COMPLÈTE DE BLÉ: Elle apporte la fibre et contient la vitamine K (aide à la coagulation du sang) et du magnésium.

 

  • ŒUF: Il est riche en vitamines B 5 et B 7. Cette dernière participe à la stabilisation des niveaux de sucre dans le sang. Ce n’est pas recommandé pour les personnes avec le cholestérol élevé.

 

  • GINGEMBRE: Il a des propriétés stimulantes. Il protège l’estomac de lésions qui ont comme origine los produits pharmaceutiques.

 

  • JUS DE LÉGUMES:

– Jus de tomate naturel: Faible en calories.

– Jus de carottes naturel: Riche en vitamine A et faible en calories.

 .

  • KIWI: Il apporte du potassium, du calcium et du magnésium. Il contient principalement la vitamine C et de l’acide folique.

 

  • LAITUE: Elle présente des propriétés carminatives, en libérant l’organisme de flatulences, en évitant les ballonnements dans le système digestif. Diurétique: elle stimule l’élimination de l’urine, elle est donc adéquate en cas de devoir stimuler les reins pour augmenter la miction, dans des maladies comme l’obésité et l’hypertension artérielle. Elle apporte des quantités significatives de calcium, potassium, acide folique et carotènes.

 

  • LENTILLE: Elle contient une fibre soluble, qui aide à éliminer le cholestérol. Elle a un contenu en fer, qui aide à éviter les anémies ferriprives. La fibre soluble retarde l’absorption et la digestion de carbohydrates, en aidant à éviter de grandes oscillations dans les niveaux de sucre. Riche en potassium en phosphore, et en vitamines du groupe B et K.

 

  • LIN: Il se compose en une proportion importante par des huiles (acides gras poly insaturées oméga 3 y oméga 6). On considère que le lin est un aliment fonctionnel, puisqu’il possède des effets bénéfiques sur l’organisme, ajoutés à ses propriétés nutritives. La richesse des graines de lin se concentre dans ses propriétés antioxydantes, protectrices du cœur, régulatrices des niveaux de cholestérol et anti cancérigènes (tumeurs de sein, du colon et de la prostate). Elles ont un effet bénéfique dans un processus rhumatique. Ces graines sont très utiles pour la régulation du transit intestinal, aussi bien pour un état de constipation que pour une diarrhée.

.

  • MAÏZENA: (Fécule de maïs) est énergétique par son contenu élevé en carbohydrates, en iode et son faible contenu en sodium. Elle apporte aussi du fer.

 .

  • MANDARINE: Faible contenu en sodium, et cela est un bénéfice pour les personnes avec une haute pression. Elle apporte du calcium, du potassium, du magnésium et du phosphore. Elle contient les vitamines A et C.

 

  • POIVRON ROUGE: Le Poivron rouge est une grande source de vitamine C, B 6 et de magnésium. La combinaison de vitamines et de minéraux présente dans l’organisme une diminution de l’anxiété. Il est riche en vitamine A et ceci est bon pour la vision. C’est aussi un antioxydant.

 

  • POIVRON VERT: Riche en vitamine C. Antioxydant.

 

  • ORANGE: Source principale de vitamine C. Antioxydant.

 

  • NOIX: Riche en phosphore et magnésium. Elle contient une grande quantité de vitamine B6, connue comme pyridoxine, qui fait que cet aliment soit très recommandable en cas de diabète, dépression et asthme. C’est un aliment hautement calorique, il est donc conseillé de consommer en petites quantités et pas tous les jours si l’on cherche à perdre du poids.

 

  • AVOCAT: Source de potassium, vitamines E, C, vitamines du groupe B et l’acide folique. Il apporte une grande quantité de lipides, 70 % sont des graisses insaturées (acide linoléique), et ce sont donc des graisses saines. C’est un fruit conseillé pour les personnes avec du cholestérol élevé et du diabète. C’est le fruit avec le plus grand contenu de fibre soluble, qui régule le système digestif et aide à contrôler les niveaux de glucose dans le sang.

 

  • POMME DE TERRE: Source d’hydrates de carbone et de phosphore. Il est conseillé de la consommer grillée ou cuite pour éviter qu’elle apporte une grande quantité de calories.

 .

  • RAISINS SECS (DE CORINTHE): Riche en carbohydrates et en potassium. Il est conseillé de les consommer avec modération en cas de diabète et de surpoids. Ils contiennent une grande quantité de fer, ils sont donc bons pour éviter les anémies ferriprives et l’acide oléanolique qui agit en protégeant les dents des caries et la fragilité de celles-ci.

 

  • PRUNEAUX: Riches en fibre soluble qui aide à maintenir stables les niveaux de sucre dans le sang. La fibre soluble réduit la vitesse avec laquelle l’aliment qui sort de l’estomac et comme résultat, retarde l’ absorption de sucre dans le courant sanguin. La sensibilité du corps à l’insuline augmente aussi et aide à réduire le cholestérol. Ils sont riches en potassium et en vitamine K.

 

  • CONCOMBRE: Faible en calorie. Riche en folates, en vitamine A. Il contient du potassium, du phosphore et du magnésium. De même il contient de bonnes quantité de souffre et d’iode.

 

  • POIRE: Riche en vitamine C et vitamine K, elle combat les radicales libres (antioxydant). Riche en cuivre. Par son haut contenu en fibres, c’est un fruit hypoglycémique, c’est donc idéal pour les personnes qui souffrent de diabète.

 

  • PERSIL: Il contient de grande quantité de vitamines A, B1, et C. Riche en fer, en potassium, en calcium et en protéines. Il est utilisé comme condiment et aussi dans la préparation de salades crues. Il élimine les gaz et stimule les jus gastriques.

 

  • POIREAU: Il apporte la vitamine C, la vitamine B 6, le potassium et le magnésium.

 

  • BETTERAVE: Riche en folates elle contient un haut contenu de fibre insoluble qui aide à maintenir le système digestif travaillant correctement, pendant que la fibre soluble maintient les niveaux de sucre dans le sang et le cholestérol contrôlés.

 

  • SAUMON: Sa protéine est facilement digestible et facile d’être absorbée, en apportant les bénéfices pour le tissu musculaire. Il contient des acides gras oméga 3, qui aide à réduire le cholestérol et les problèmes de mémoire, en collaborant avec le système nerveux. Riche en vitamine D (fortifie la peau et les os), la vitamine B 3 (bonne pour le système circulatoire) et la vitamine B 6 (qui aide à prévenir le diabète).

 

  • SÉSAME: (graines) Riche en graisses insaturées et en protéines d’origine végétale. Il apporte des vitamines du complexe B et la vitamine E. Il contient une forte quantité de calcium.

 

  • SOJA, GERMES: Il contient de l’acide folique et la vitamine K.

 

  • SOJA, LAIT: Il contient de hauts niveaux de vitamine K, en le convertissant en un aliment bénéfique pour les os.

 

  • STÉVIA: Sucre naturel non calorique. Les études médicales constatent que le principe actif de la plante induit les cellules beta du pancréas à produire par elles-mêmes d’importantes quantités d’insuline, ce qui contribue à réduire la glucose dans le sang, qui est la cause du diabète mellitus Type 2. Il a des qualités bactéricides face aux affections buccales.

 

  • THÉ VERT: Il a un haut contenu de calcium, de potassium, de fer et de zinc, ainsi qu’en vitamine K et c’est un antioxydant.

 

  • BLÉ: (germes) Il a un haut niveau de protéines et un faible niveau glycémique, car c’est un aliment conseillé pour les personnes qui souffrent du diabète. Il a également un contenu de fibre, qui facilite la digestion. Il est riche en phosphore, en vitamine E et K.

  • TOFU: Riche en calcium et en vitamine K.

 

  • TOMATE: Faible en calories, elle aide à contrôler la pression artérielle et à réguler les fluides de l’organisme. C’est une source de fer, de vitamines C et A.

 

  • JUS DE GERMES DE BLÉ: C’est un réducteur de la fatigue, un désintoxiquant, alcalinisant (régulateur du pH). Il améliore le rendement intellectuel et diminue l’anxiété. Il favorise la reconstruction du tissu musculaire. Il aide à réguler le cholestérol, les triglycérides et les niveaux de glucose dans le sang. Il contient plus de protéines par gramme que la viande rouge. Il contient les vitamines A, D, C, E, K et toute la famille B. Il contient 94 des 102 minéraux que la terre apporte. Il contient les 20 aminoacides (essentiels et non essentiels) y une haute concentration de chlorophylle (70%). Il ne contient ni gluten ni glucose, il peut donc être consommé par cœliaques et par diabétiques.

  • CAROTTE: Elle est source de carotènes et de vitamine A. Elle est antioxydante. Ses racines sont riches en vitamine C. Elle est riche en vitamines du groupe B (acide folique, pyridoxine, entre autres). Elle contient des niveaux sains de minéraux comme le cuivre, le potassium, le calcium et le phosphore. [/sociallocker]

 

Avec ces règles simples, mais hyper efficaces et ces précieux conseils, vous êtes bien partie pour contrôler et inverser le DIABÈTE d’une manière 100% Naturelle qui vous permettra de profiter d’une vie saine !!!

 

 Pour commander la berbérine cliquez sur l’image ci-dessous :

728x90.fr 1 La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2


 

29 commentaires

  1. tapemoi.com sur octobre 20, 2012 à 8:41

    La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2…

    Le nombre de personnes atteintes de diabète de type 2 est en constante progression et la Fédération internationale du diabète prévoit que le nombre de diabétiques pourrait passer de 285 millions en 2010 à 438 millions en 2030….

  2. vero sur octobre 23, 2012 à 10:42

    Bonjour Olivier, je connais Berbéris vulgaris en médicament homéopathique. IL est adapté aux problèmes liés aux reins, au foie, au articulation et à la peau. Berbéris vulgaris est l’allié des gros mangeurs sujet aux coliques hépatiques…
    Alors, en effet, il doit aidé à lutter contre le diabète, allié à un régime alimentaire adapté. Mon père est atteint du diabète type 2 et je voudrais bien en savoir un peu plus… Puis-je avoir accès à des témoignages de consommateurs?
    Merci pour votre aide.
    Véronique

  3. […] – La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2 […]

  4. Olivier sur novembre 14, 2012 à 10:18

    Bonjour Véro, merci pour ton commentaire. En effet des témoignages plutôt positifs commencent à arriver mais ils est préférable d’attendre encore d’avoir un panel plus important.

  5. […] –  La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2 […]

  6. […] – La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2 […]

  7. MARINHO sur mai 9, 2013 à 11:18

    Bonjour je voudrais vous commander une boite de berberine mais je prend déjà des médicament du Januvia ainsi que du amarel il y à t-il des contradictions ? J’attend votre réponse pour passer commande merci

    • Olivier sur mai 9, 2013 à 1:41

      Bonjour Marinho, il conviendrait de voir avec votre médecin si vous pouvez remplacer ou compléter la prise de vos médicaments par la berbérine, puis de constater les changements sur une période défini avec celui-ci.

      Olivier

  8. […] La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2 […]

  9. […] Même si dans un contexte de crise économique, de plus en plus de français ont tendance à négliger la qualité de leur alimentation, faute de moyens financiers, ce constat est alarmant lorsque l’on sait qu’une alimentation dépourvue d’intérêt nutritionnels peut conduire au diabète de type 2. […]

  10. Sylvain Girard sur août 14, 2014 à 11:18

    Ou peut on se procurer barbérine

  11. Pierre Jallet sur août 17, 2014 à 7:22

    Salut, la berbérine ,est un alcaloïde végétal puissant tiré des baies de l’épine- vinette ou Berbéris vulgaris ; Elle est utilisée depuis des millénaires par les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses capacités à réguler les troubles intestinaux.

  12. myriam sur novembre 5, 2014 à 1:49

    Bonjour Olivier,
    Pour ma part, je fait des hypoglycémies fonctionnels plusieurs fois par jour avec une glycémie plutôt élevée. D’après mon endocrino, je ne suis pas diabétique mais…. elle m’avait prescrit de la metformine 500, 3 fois par jour pour justement essayer de réguler cette glycémie. Je n’ai pas support le médicament qui me rendait encore plus mal, et j’ai tout arrêté. J’ai donc commandé la berbérine mais je reste septique. Est-ce que dans mon cas cela peut être valable ? Merci de votre réponse. Je vous avoue que je suis fatiguée de « tester » différents produits depuis quelques temps.

    • Olivier sur novembre 5, 2014 à 4:31

      Bonjour Myriam,

      Oui cela peut-être valable dans votre cas. De toute façon c’est un produit naturel donc vous ne risquez rien a essayer. Vérifiez vos résultats dans quelques semaines ou quelques mois.

      A bientôt,
      Olivier

  13. SAPPEY sur décembre 30, 2014 à 12:51

    Une amie de 67 ans est « affublée » depuis 25ans d’un diabète de type 2
    C’est infernale
    Pourtant, elle est sportive depuis tjrs, mince (le même poids depuis ses 18 ans !) a une bonne alimentation depuis, PRENDS DE LA BERBERINE depuis 2 ans, ce qui ne l’a pas empêchée d’avoir un incident cardiaque il y a 8 mois causé par son diabète…….

  14. frany sur décembre 30, 2014 à 6:41

    Bsr Olivier,
    Ma question peut-on prendre « en doublé » la metformine et la berbérine car je ne sais pas si je peux arrêter mon traitement pour prendre cette plante miraculeuse !
    Pa

  15. frany sur décembre 30, 2014 à 6:49

    Bsr Olivier,
    Merci de m’indiquer si je peux prendre en « doublé » la Metformine et la Berberine car je ne sais pas si je peux arrêter mon traitement du jour au lendemain. Pouvez vous m’indiquer les effets secondaires car comme tout traitement médicamenteux ou « plante miraculeuse » il y du bon et du moins
    bon ! Par avance, je vous remercie de votre réponse, Cordialement,
    Frany

    • Olivier sur décembre 31, 2014 à 10:56

      Bonjour,

      Je ne peux que vous conseillez de consulter votre médecin.

      Olivier

  16. plantier sur décembre 31, 2014 à 12:44

    bonjour je suis diabétique et depuis mars 2014 j ai la pompe a insuline et impossible régulariser mon dianbéte. je suis diabetique requérant puis je utiliser la berbérine merci de me répondre

    • Olivier sur décembre 31, 2014 à 10:55

      Bonjour,

      je ne peux que vous conseillez de consulter votre médecin

      Olivier

  17. elias sur décembre 31, 2014 à 10:44

    Bonjour, je suis guinéen de conakry et je voudrais savoir comment s’en procurer.merci

    • Olivier sur décembre 31, 2014 à 10:53

      Bonjour,

      Vous pouvez vous la procurer sur en cliquant sur l’image du produit en bas de l’article.

      Olivier

  18. Glèlè Valentin sur février 25, 2015 à 8:21

    Moi je suis en pré-diabète, et le médecin m’a mis sous metformine 850 ; la glycémie gliquée est descendue, puis est remontée… Pour la baisser et la stabiliser, puis-je prendre de la berbérine en complément de la metformine ?
    Merci

  19. Martine sur mars 2, 2015 à 9:44

    Bonjour, diabète de type 2 depuis 2 ans, 63 ans avec des problèmes de poids depuis toujours. On m’a prescrit du metformine 500 1 fois par jour, qui ne m’a pas fait baisser mon taux de glycémie. Augmentation du taux cet hiver (1’45) et prescription à 2 comprimés de metformine. J’ai donc décidé d’essayer la berberine 500 mg à 2 comprimés par jour. Et ça marche, après 15 jours mon taux avait baissé et depuis je suis à 1’15, je n’ai pas encore arrêté la metformine (mais toujours à 1 seul comprimé). j’attends les prochains résultats de l’hémoglobine glyquée.

  20. marco sur avril 14, 2015 à 7:53

    Bonjour,

    Quand vous dites: « De toute façon c’est un produit naturel donc vous ne risquez rien a essayer » c’est extrêmement grave, nombre de produits naturels sont toxiques pour l’homme.

    Par ailleurs, une personne témoigne ici de sa prise de Januvia, sachez que ce médicament et ceux de la meme famille comme Janumet sont dangereux ils entrainent des risques d’avc et n’apportent pas d’effets positifs avérés. C’est pourquoi des médecins (voir la revue Prescrire) militent pour son retrait et déconseillent de le prendre.

    Cordialement

    • Olivier sur avril 16, 2015 à 8:53

      Bonjour, moi je présente une information qui peut aider les gens, après chacun, en tant que personne responsable est libre d’utiliser cette information… ou pas ! Je ne force personne, j’informe.

  21. marco sur avril 14, 2015 à 7:58

    Ah et concernant la berberine, prudence, c’est le nouveau remède miracle contre le diabète, mais on ne sait pas encore grand chose sur ses effets à long terme, il n’y a que très peu d’études et aucune n’a étudié les effets sur le long terme, et ce n’est pas parce que c’est une plante chinoise que c’est forcément bon, bon nombre de plantes chinoises sont toxiques si mal utilisées.
    Voir cet article par exemple (en anglais)
    http://diabetesupdate.blogspot.co.uk/2013/08/berberine-works-but-may-very-well-be.html

    Cordialement

Laissez un commentaire