La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2

la berbérine, une arme redoutable ccntre le diabète de type 2

728x90.fr 1 La cannelle, une merveille pour maigrir !

.

Le nombre de personnes atteintes de diabète de type 2 est en constante progression et la Fédération internationale du diabète prévoit que le nombre de diabétiques pourrait passer de 285 millions en 2010 à 438 millions en 2030.

Cette progression mondiale sera principalement dû au vieillissement de la population ainsi qu’à l’évolution croissante de l’obésité, une mauvaise alimentation et à un manque d’activité.

.

la berbérine, une arme redoutable ccntre le diabète de type 2

 

La berbérine, nouvelle arme naturelle contre le diabète de type 2

Utilisées par les médecines chinoises et ayurvédiques, de nombreuses plantes, font leur apparition dans la médecine occidentale. Parmi elles, Berberis vulgaris, ou épine-vinette, qui contient en ses baies un alcaloïde végétal puissant : la berbérine.

Cette substance est habituellement utilisée pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses facultés à réguler les troubles intestinaux.  Il est à présent reconnu que la berbérine est une nouvelle arme contre le diabète de type II et les états de pré-diabète.

 

La berbérine,  va agir à plusieurs niveaux :

En régulant une protéine appelé AMPK, la berbérine joue un rôle primordial dans certaines pathologies métaboliques comme le diabète, l’insulino-résistance, l’obésité ou les complications liées au diabète.

Les quatre atouts principaux de la berbérine :

– un abaissement notable de la glycémie ;

– une réduction des niveaux d’hémoglobine glyquée ;

– un rééquilibrage des taux circulants d’insuline ;

– une baisse des triglycérides, du LDL-cholestérol et du cholestérol total sanguins.

 

Les études les plus représentatives portent d’ailleurs sur l’efficacité de la berbérine permettant de se rapprocher de la molécule de metformine, substance très utilisée en pharmacie pour le traitement du diabète de type 2 et du surpoids lié au métabolisme du glucose.

 

Guide Alimentaire Pour Combattre Le Diabète

 

Dans la suite de cet article :

  • Nous analyserons les 5 mythes les plus répandus concernant l’alimentation et le diabète 

  • Vous découvrirez des conseils pour éviter de souffrir de la maladie 

  • Mais encore, un glossaire de plus de 60 aliments avec leurs caractéristiques nutritionnelle complètes

 

 


 

Avec ces règles simples, mais hyper efficaces et ces précieux conseils, vous êtes bien partie pour contrôler et inverser le DIABÈTE d’une manière 100% Naturelle qui vous permettra de profiter d’une vie saine !!!

 

 Pour commander la berbérine cliquez sur l’image ci-dessous :

728x90.fr 1 La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2


 

29 commentaires

  1. tapemoi.com sur octobre 20, 2012 à 8:41

    La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2…

    Le nombre de personnes atteintes de diabète de type 2 est en constante progression et la Fédération internationale du diabète prévoit que le nombre de diabétiques pourrait passer de 285 millions en 2010 à 438 millions en 2030….

  2. vero sur octobre 23, 2012 à 10:42

    Bonjour Olivier, je connais Berbéris vulgaris en médicament homéopathique. IL est adapté aux problèmes liés aux reins, au foie, au articulation et à la peau. Berbéris vulgaris est l’allié des gros mangeurs sujet aux coliques hépatiques…
    Alors, en effet, il doit aidé à lutter contre le diabète, allié à un régime alimentaire adapté. Mon père est atteint du diabète type 2 et je voudrais bien en savoir un peu plus… Puis-je avoir accès à des témoignages de consommateurs?
    Merci pour votre aide.
    Véronique

  3. […] – La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2 […]

  4. Olivier sur novembre 14, 2012 à 10:18

    Bonjour Véro, merci pour ton commentaire. En effet des témoignages plutôt positifs commencent à arriver mais ils est préférable d’attendre encore d’avoir un panel plus important.

  5. […] –  La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2 […]

  6. […] – La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2 […]

  7. MARINHO sur mai 9, 2013 à 11:18

    Bonjour je voudrais vous commander une boite de berberine mais je prend déjà des médicament du Januvia ainsi que du amarel il y à t-il des contradictions ? J’attend votre réponse pour passer commande merci

    • Olivier sur mai 9, 2013 à 1:41

      Bonjour Marinho, il conviendrait de voir avec votre médecin si vous pouvez remplacer ou compléter la prise de vos médicaments par la berbérine, puis de constater les changements sur une période défini avec celui-ci.

      Olivier

  8. […] La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2 […]

  9. […] Même si dans un contexte de crise économique, de plus en plus de français ont tendance à négliger la qualité de leur alimentation, faute de moyens financiers, ce constat est alarmant lorsque l’on sait qu’une alimentation dépourvue d’intérêt nutritionnels peut conduire au diabète de type 2. […]

  10. Sylvain Girard sur août 14, 2014 à 11:18

    Ou peut on se procurer barbérine

  11. Pierre Jallet sur août 17, 2014 à 7:22

    Salut, la berbérine ,est un alcaloïde végétal puissant tiré des baies de l’épine- vinette ou Berbéris vulgaris ; Elle est utilisée depuis des millénaires par les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et ses capacités à réguler les troubles intestinaux.

  12. myriam sur novembre 5, 2014 à 1:49

    Bonjour Olivier,
    Pour ma part, je fait des hypoglycémies fonctionnels plusieurs fois par jour avec une glycémie plutôt élevée. D’après mon endocrino, je ne suis pas diabétique mais…. elle m’avait prescrit de la metformine 500, 3 fois par jour pour justement essayer de réguler cette glycémie. Je n’ai pas support le médicament qui me rendait encore plus mal, et j’ai tout arrêté. J’ai donc commandé la berbérine mais je reste septique. Est-ce que dans mon cas cela peut être valable ? Merci de votre réponse. Je vous avoue que je suis fatiguée de « tester » différents produits depuis quelques temps.

    • Olivier sur novembre 5, 2014 à 4:31

      Bonjour Myriam,

      Oui cela peut-être valable dans votre cas. De toute façon c’est un produit naturel donc vous ne risquez rien a essayer. Vérifiez vos résultats dans quelques semaines ou quelques mois.

      A bientôt,
      Olivier

  13. SAPPEY sur décembre 30, 2014 à 12:51

    Une amie de 67 ans est « affublée » depuis 25ans d’un diabète de type 2
    C’est infernale
    Pourtant, elle est sportive depuis tjrs, mince (le même poids depuis ses 18 ans !) a une bonne alimentation depuis, PRENDS DE LA BERBERINE depuis 2 ans, ce qui ne l’a pas empêchée d’avoir un incident cardiaque il y a 8 mois causé par son diabète…….

  14. frany sur décembre 30, 2014 à 6:41

    Bsr Olivier,
    Ma question peut-on prendre « en doublé » la metformine et la berbérine car je ne sais pas si je peux arrêter mon traitement pour prendre cette plante miraculeuse !
    Pa

  15. frany sur décembre 30, 2014 à 6:49

    Bsr Olivier,
    Merci de m’indiquer si je peux prendre en « doublé » la Metformine et la Berberine car je ne sais pas si je peux arrêter mon traitement du jour au lendemain. Pouvez vous m’indiquer les effets secondaires car comme tout traitement médicamenteux ou « plante miraculeuse » il y du bon et du moins
    bon ! Par avance, je vous remercie de votre réponse, Cordialement,
    Frany

    • Olivier sur décembre 31, 2014 à 10:56

      Bonjour,

      Je ne peux que vous conseillez de consulter votre médecin.

      Olivier

  16. plantier sur décembre 31, 2014 à 12:44

    bonjour je suis diabétique et depuis mars 2014 j ai la pompe a insuline et impossible régulariser mon dianbéte. je suis diabetique requérant puis je utiliser la berbérine merci de me répondre

    • Olivier sur décembre 31, 2014 à 10:55

      Bonjour,

      je ne peux que vous conseillez de consulter votre médecin

      Olivier

  17. elias sur décembre 31, 2014 à 10:44

    Bonjour, je suis guinéen de conakry et je voudrais savoir comment s’en procurer.merci

    • Olivier sur décembre 31, 2014 à 10:53

      Bonjour,

      Vous pouvez vous la procurer sur en cliquant sur l’image du produit en bas de l’article.

      Olivier

  18. Glèlè Valentin sur février 25, 2015 à 8:21

    Moi je suis en pré-diabète, et le médecin m’a mis sous metformine 850 ; la glycémie gliquée est descendue, puis est remontée… Pour la baisser et la stabiliser, puis-je prendre de la berbérine en complément de la metformine ?
    Merci

  19. Martine sur mars 2, 2015 à 9:44

    Bonjour, diabète de type 2 depuis 2 ans, 63 ans avec des problèmes de poids depuis toujours. On m’a prescrit du metformine 500 1 fois par jour, qui ne m’a pas fait baisser mon taux de glycémie. Augmentation du taux cet hiver (1’45) et prescription à 2 comprimés de metformine. J’ai donc décidé d’essayer la berberine 500 mg à 2 comprimés par jour. Et ça marche, après 15 jours mon taux avait baissé et depuis je suis à 1’15, je n’ai pas encore arrêté la metformine (mais toujours à 1 seul comprimé). j’attends les prochains résultats de l’hémoglobine glyquée.

  20. marco sur avril 14, 2015 à 7:53

    Bonjour,

    Quand vous dites: « De toute façon c’est un produit naturel donc vous ne risquez rien a essayer » c’est extrêmement grave, nombre de produits naturels sont toxiques pour l’homme.

    Par ailleurs, une personne témoigne ici de sa prise de Januvia, sachez que ce médicament et ceux de la meme famille comme Janumet sont dangereux ils entrainent des risques d’avc et n’apportent pas d’effets positifs avérés. C’est pourquoi des médecins (voir la revue Prescrire) militent pour son retrait et déconseillent de le prendre.

    Cordialement

    • Olivier sur avril 16, 2015 à 8:53

      Bonjour, moi je présente une information qui peut aider les gens, après chacun, en tant que personne responsable est libre d’utiliser cette information… ou pas ! Je ne force personne, j’informe.

  21. marco sur avril 14, 2015 à 7:58

    Ah et concernant la berberine, prudence, c’est le nouveau remède miracle contre le diabète, mais on ne sait pas encore grand chose sur ses effets à long terme, il n’y a que très peu d’études et aucune n’a étudié les effets sur le long terme, et ce n’est pas parce que c’est une plante chinoise que c’est forcément bon, bon nombre de plantes chinoises sont toxiques si mal utilisées.
    Voir cet article par exemple (en anglais)
    http://diabetesupdate.blogspot.co.uk/2013/08/berberine-works-but-may-very-well-be.html

    Cordialement

Laissez un commentaire