Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Le temps qui passe dégrade inexorablement notre corps plus ou moins vite et s’effectue à tous les niveaux. Ainsi pareil à un morceau de fer rouillé, nos tissus s’oxydent avec le temps, résultats des processus de combustion  métaboliques qui produisent des radicaux libres. Notre peau perd alors de son élasticité, de sa tonicité et se ride car les cellules retiennent de moins en moins l’eau indispensable à sa jeunesse.

Les tissus sont également touchés, les parois vasculaires, la rétine, le collagène. La tendance au durcissement des fibres de collagène, fait que les échanges et la nutrition des cellules sont ralentis globalement. S’ensuit la diminution du volume des muscles puis des douleurs articulaires le matin, l’arthrose due à la dégradation du cartilage.  L’une des causes de ses désagréments est la diminution du taux de l’acide hyaluronique  présent dans notre corps. A 50 ans, les études démontrent que l’on a perdu plus de 50% de notre capital d’acide hyaluronique.

 

   Acide Hyaluronique

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un constituant naturellement présent dans les cellules où il y retient l’eau. Ainsi,  il participe à la bonne hydratation de la peau. Il permet aussi de réduire les ridules, dont l’apparition coïncide d’ailleurs avec la diminution de son taux dans l’organisme. Alié au sulfate de chondroîtine, il fournit en outre aux articulations des éléments nutritifs essentiels à leur régénération. 

L’acide hyaluronique est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge. Le premier produit biomédical à base d’acide hyaluronique, a été développé dans les années 1970 et approuvé pour des usages en chirurgie ophtalmique.

 

Fonctions dans l’organisme.

L’ Acide hyaluronique  aide à protéger les articulations et augmente la viscosité du liquide synovial en rendant le cartilage plus élastique. Il est également utilisé contre l’arthrose du genou pour lubrifier ainsi l’articulation. Depuis quelques années, il est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement des rides. Il peut aussi être utilisé pour favoriser la reconstitution des tissus, principalement après une opération de la cataracte.

 

Les sources de l’acide hyaluronique.

Il y ​​a quelques années la molécule d’acide hyaluronique était souvent extraite de l’humeur vitrée de l’oeil de boeuf, de la peau de requin ou des crêtes de coq. Elle est désormais obtenue par biotechnologie. L’acide hyaluronique est synthétisé par une bactérie génétiquement modifiée de la famille des streptocoques. Ainsi c’est une copie conforme de la molécule présente dans notre corps qui préserve la  jeunesse de la peau

 

Article sponsorisé

26 commentaires

  1. Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! | Wellness Bio…

    Le temps qui passe dégrade inexorablement notre corps plus ou moins vite et s’effectue à tous les niveaux. Ainsi pareil à un morceau de fer rouillé, nos tissus s’oxydent avec le temps, résult……

  2. tapemoi.com sur août 3, 2012 à 6:50

    Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !…

    Le temps qui passe dégrade inexorablement notre corps plus ou moins vite et s’effectue à tous les niveaux. Ainsi pareil à un morceau de fer rouillé, nos tissus s’oxydent avec le temps, résultats des processus de combustion métaboliques qui produisent d…

  3. la caf sur août 3, 2012 à 11:58

    Bonjour Olivier,

    Ahhhh, les crètes de coq, la seule fois où j’en ai gouté, j’en ai eu un haut le coeur ! :p

    Excellente présentation des bienfaits de cet acide méconnu !

    Marie

    • Olivier sur août 4, 2012 à 8:50

      Bonjour Marie, il y a quelques années, l’acide hyaluronique en était simplement extrait. A présent il est obtenue par biotechnologie.

      A bientôt Marie.

  4. Christian Barraud sur août 3, 2012 à 10:20

    Olivier bonsoir,
    Un grand merci pour avoir attiré mon attention sur la valeur de l’acide hyaluronique dans le maintien de la jeunesse du corps au niveau du système articulaire, de la peau, des fascias,
    du système conjonctif dans son ensemble.
    Merci je vais lire avec attention les documents que vous nous offrez généreusement

    • Olivier sur août 4, 2012 à 8:44

      Bonjour Christian, bienvenue ! Merci pour votre commentaire et ravi de vous satisfaire. N’hésitez pas à revenir pour encore plus d’informations pour votre santé.

      A trés bientôt Christian.
      Olivier

  5. […] -Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  6. […] « Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ? […]

  7. Luc mister-no-stress sur août 10, 2012 à 2:15

    Bonjour Olivier,
    Merci d’avoir éclairé ma lanterne sur cet acide que je recommanderai à celle qui se plaigne de leurs rides…
    a bientôt
    Luc Mister-no-stress

    • Olivier sur août 13, 2012 à 11:07

      Bonjour Luc, c’est vrai que c’est un produit vraiment complet et efficace ! Merci pour ton commentaire.

      A bientôt
      Olivier

  8. […] -Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  9. […] – Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  10. […] -Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  11. […] – Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  12. […] -Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  13. […] – Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  14. comment baisser cholesterol | Wellness Bio sur septembre 27, 2012 à 7:44

    […] – Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  15. […] -Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  16. […] « La chirurgie bariatrique : sous quelles conditions ? Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  17. […] – Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  18. acide hyaluronique cernes sur février 13, 2013 à 8:55

    On se demande pourquoi certaines d’entre nous on besoin d’utiliser l’acide hyaluronique dès jeunes à cause de l’apparition des rides et cernes, et d’autres non. Par exemple pour ceux qui ont une alimentation basée sur des pommes de terre, ceux-ci stimulent la production naturelle d’acide, donc pas besoin des injections. A mon avis, c’est le seul moyen, ni douloureux d’éliminer les rides et obtenir un visage harmonieux !

  19. […] -Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  20. nelly sur juin 23, 2013 à 7:09

    bonjour, quelle différence y a t-il entre ces comprimés d’acide hyaluronique et ceux hydratants? à moins qu’il faille les prendre ensemble, merci de votre réponse. cordialement

    • Olivier sur juin 24, 2013 à 4:17

      Bonjour Nelly, aucune différence puisqu’a la base celui que nous fabriquons naturellement hydrate aussi.

  21. […] – Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique ! […]

  22. angel sur novembre 23, 2014 à 4:35

    jusqu’a présent, je ne connaissais pas les avantages de l’utilisation de l’acide hyaluronique mais je pense que je vais le tester sur mon visage afin de le rajeunir et de retrouver un nouvel éclat

Laissez un commentaire