Perte de poids : 4 étapes simples pour maigrir efficacement

maigrir efficacement yoga

Habituellement, nous cherchons tous à perdre du poids aussi vite et aussi facilement que possible, et en plus nous voulons des résultats tout de suite. Et si nous ne les obtenons pas, nous abandonnons et passons à autre chose. Dans cet article, vous allez découvrir 4 étapes simple pour maigrir efficacement et surtout sur la durée.

En mettant en place ces nouvelles habitudes dans votre vie, vous serez alors certaine de ne plus retomber dans les travers des régimes restrictifs impossible à tenir sur le long terme. Allez s’est parti avec la première étapes, restez attentive !

1. réduire les calories

Le calcul est assez simple. Une livre de graisse équivaut à 3500 calories. Vous voulez perdre un kilo par semaine ?

Alors vous devez consommer 3500 calories de moins par semaine que ce que vous consommez. Cela représente environ 500 calories par jour.

En supprimant 500 calories par jour de votre alimentation quotidienne normale, tout en maintenant votre niveau d’activité, vous pouvez perdre environ un kilo par semaine.

D’accord – cela ne semble pas beaucoup, surtout si vous avez plus de 25 livres de trop. Cependant, de nombreuses études ont montré que les personnes qui perdent du poids progressivement – à raison de 1 à 2 livres par semaine – sont beaucoup plus susceptibles de ne pas reprendre de poids et de conserver un poids normal toute leur vie.

Alors, combien font exactement 500 calories ? Si vous voulez réduire votre consommation quotidienne de 500 calories, il est utile de savoir ce que vous devez éliminer, n’est-ce pas ? Voici à quel point il est facile de perdre 500 calories par jour :

 maigrir efficacement
Maigrir efficacement, réduire les calories

* Utilisez du lait au lieu de la crème dans votre café. Des économies ? 50 calories par tasse.

* Ne mettez pas de beurre sur vos pommes de terre au four. Des économies ? 100 calories

* Boire de l’eau aromatisée aux fruits au lieu d’un soda de 16 onces. Des économies ? 200 calories

* Laissez tomber le Big Mac et prenez plutôt une salade. Un Big Mac pèse 460 calories. Une salade fraîche avec une vinaigrette légère ? Moins de 100 calories ! Des économies ? 360 calories

* Passez devant le sac de chips. Un sachet de chips de taille moyenne contient plus de 300 calories. Des économies ? 300 calories

* Mange ton maïs sur l’épi. Une portion de 1 tasse de maïs en conserve contient 165 calories. Un épi de maïs en contient 85. Des économies ? 80 calories.

* Passez au fromage à la crème allégé sur votre bagel. Des économies ? 90 calories par once.

* Vous aimez ces frites et vous ne pouvez pas les abandonner ? Remplacez les frites maigres par des frites épaisses coupées en steak. Les frites minces absorbent plus d’huile que les frites épaisses et moelleuses. Des économies ? 50 calories par portion de 4 onces

Si vous préférez perdre du poids en faisant de l’exercice, vous pouvez également perdre un kilo par semaine en augmentant votre niveau d’activité de 500 calories par jour. Est-ce que c’est facile à faire ? Jetez un coup d’œil :

* Faites une promenade d’une demi-heure dans le parc. Visez un rythme un peu plus rapide qu’une promenade, mais pas assez rapide pour être essoufflé. Brûlez : 160 calories.

* Sortez de votre vélo et allez faire un tour. Abordez quelques collines modérées et visez un total d’environ 8 km. Brûlez : 250 calories

* Allez danser – et vraiment DANSEZ. Plus vous resterez longtemps sur la piste au lieu d’être à table à boire des boissons riches en calories, plus vous en profiterez. Une danse qui vous coupe le souffle et réchauffe votre corps vous fera économiser de belles calories. Brûler : 400 calories pendant une heure

* La natation, c’est génial pour vous, et c’est très amusant aussi. La résistance de l’eau signifie que vous brûlez plus de calories et que vous évitez l’impact du stress sur les articulations dû à l’aérobic, à la danse ou à la marche. Faites quelques longueurs au ralenti – si vous pouvez faire jusqu’à une heure, vous vous en sortirez très bien ! Brûler : 510 calories

* Sortez dans votre jardin. Une heure de jardinage comprenant des flexions et des étirements peut brûler autant de calories qu’une marche rapide. Brûler : 250 calories.

* Jouez une partie de tennis. Retrouvez un ami pour une partie de tennis hebdomadaire et vous serez étonné de la différence. Une heure de tennis vigoureux est l’un des meilleurs moyens de brûler des calories. Brûler : 800 calories

Il est important de garder à l’esprit que tous les chiffres relatifs à l’exercice et aux calories sont basés sur une femme pesant 130 livres. Si vous pesez plus, vous brûlerez plus.

Vous voulez un bonus supplémentaire pour brûler des calories grâce à l’exercice ? Lorsque vous faites de l’exercice, vous construisez du muscle en convertissant la graisse.

Devinez quel type de tissu corporel brûle le plus de calories, même lorsque vous ne faites pas d’exercice. Vous l’avez compris : votre corps utilise plus d’énergie pour entretenir et nourrir les muscles que la graisse.

Pour de meilleurs résultats, alternez économies de nourriture avec des exercices qui brûlent des calories. N’oubliez pas que manger moins de 1000 calories par jour pendant plus de quelques jours convaincra votre corps qu’il est affamé et ralentira votre métabolisme.

Gardez des plages de calories raisonnables et consultez un médecin si vous souhaitez une perte de poids plus rapide et plus importante.

2. Perdre du poids en se fixant des objectifs raisonnables et atteignables

Souvent, on devient objectif (perdre 1 kilo par semaine) et si en une semaine, on ne perd qu’un demi-kilo ou pire, il ne se passe rien, je suis frustré et cela peut m’amener à ne plus poursuivre le plan que je me suis fixé et alors j’arrête tout simplement.

Même s’il arrive que les gens se fixent inconsciemment des objectifs trop difficiles à atteindre pour abandonner rapidement, personne (et je m’inclus) ne veut suivre un régime !

Nous le faisons parce qu’il est sain, mais lorsque nous choisissons c’est parce qu’il a du goût.

Est-ce que quelqu’un aime la laitue ?

Si vous voulez suivre votre régime, vous devez vous fixer des objectifs raisonnables et atteignables. Une étude a montré que lorsque les gens réduisent leur consommation de 500g par semaine, ils maintiennent une descente à long terme.

maigrir efficacement
Maigrir efficacement

C’est le meilleur objectif que l’on puisse se fixer, de diminuer de 500g par semaine et de savoir qu’une semaine donnée, on ne perdra pas de poids. Si vous voulez perdre du poids rapidement, nous pouvons aussi vous aider, bien sûr, mais je dois être conscient qu’à un moment donné, le taux de perte de poids ne sera pas celui que l’on souhaite. Et je ne veux pas me frustrer pour cette raison, la semaine suivante j’obtiendrai les résultats.

Le corps n’est pas quelque chose qui réagit mathématiquement, le poids dépend de nombreux facteurs, comme la rétention de liquides, l’évacuation intestinale, le temps pendant lequel je me pèse, celui que j’ai ingéré la nuit précédente, si j’ai ingéré une pizza ou un autre aliment très salé, je vais sûrement retenir les liquides, comme si j’avais commencé par une activité intense la veille.

Une autre cause d’échec dans un régime alimentaire est d’être très strict avec ce que l’on doit manger.

Si je vais à une fête et que je ne mange rien, ou de même à la maison si je suis extrêmement stricte, il est très difficile de pouvoir maintenir le régime et la première fois que cela se produit, vous penserez « je ne peux pas faire de régime » ou « ce n’est pas pour moi », ce qui me frustrera une fois de plus, m’abandonnera et me fera sentir mal.

Ces deux formes de pensée « si je ne perds pas un kilo par semaine chaque semaine, je ne fais rien de bon » ou « je ne peux pas faire le régime parce que j’ai mangé une glace » sont des formes qui nous tracent consciemment ou inconsciemment le régime pour nous-mêmes.

En fait, je ne veux pas faire de régime. Acceptons-le !

Personne ne veut en faire, mais ils veulent perdre du poids. Malheureusement, il est très difficile de réunir ces deux facteurs et de les faire fonctionner ensemble.}

Il est peut-être temps que vous commenciez à faire des choix, et à prendre des décisions afin de choisir la voie que vous voulez suivre. En choisissant simplement de rester en bonne santé, vous obtiendrez des résultats.

maigrir efficacement
Maigrir efficacement, rester en bonne santé

3. Un programme de remise en forme pour un ventre plat

L’objectif de six abdominaux dépend principalement de la perte de poids en effectuant des exercices qui se concentrent sur les muscles de la région abdominale.

Il existe littéralement des dizaines d’exercices de ce type, dont beaucoup sont destinés à d’autres groupes de muscles importants, mais qui peuvent être modifiés pour inclure un entraînement des muscles abdominaux. Voici quelques uns des principaux exercices de renforcement des muscles abdominaux.

maigrir efficacement
Maigrir efficacement

CRUNCHES

Les crochetages se font en s’allongeant sur le sol, sur un tapis ou non, les bras croisés devant la poitrine. De nombreuses personnes font des crochetages avec les mains derrière la tête, mais cela peut créer des problèmes dans le bas du dos en raison de la traction exercée sur la tête et le cou.

Dans une position légèrement différente, le bout des doigts est placé derrière les oreilles, plutôt que croisé sur la poitrine. Il est important de ne pas tirer sur la nuque ou sur les oreilles pour aider à se relever du sol.

Aspirez plutôt l’abdomen vers la colonne vertébrale et inspirez par le nez en même temps. Relevez les épaules vers les genoux en utilisant uniquement les muscles de l’abdomen. Ne soulevez pas tout le dos du sol, car cela risque de créer des tensions dorsales.

Le fait de soulever l’ensemble du torse n’apporte aucun avantage supplémentaire à l’abdomen. L’élément clé de l’écrasement est la flexion initiale des muscles abdominaux lorsque les épaules sont soulevées du sol.

Lorsque les épaules se dégagent du sol, expirez par la bouche. Complétez l’expiration par un soupir pour expulser le dernier air des poumons, les épaules ne touchant pas le sol.

Abaissez les épaules jusqu’à ce que l’omoplate touche le sol pendant l’inspiration. Il est important de maintenir un contrôle respiratoire et une flexion musculaire adéquats pour tirer le meilleur parti des abdominaux.

maigrir efficacement
Maigrir efficacement exercices abdos

SIT UPS

Recommencez en position sur le sol, les pieds à plat et les genoux fléchis. Les doigts doivent être placés derrière les oreilles, ou vous pouvez croiser vos bras sur votre poitrine.

Soulevez lentement tout le dos du sol tout en inspirant profondément et expirez en inversant le mouvement. Cet exercice peut être rendu plus difficile de plusieurs façons.

Par exemple, vous pouvez vous asseoir en position inclinée avec la tête plus basse que le bas du corps. Vous pouvez ensuite ajouter des poids sur la poitrine pour la soulever pendant que vous êtes assis. Les poids peuvent devenir plus lourds sur un banc incliné.

La prochaine étape difficile peut être atteinte en tenant les pieds hors du sol pendant que vous vous asseyez ou en faisant un mouvement de pédalage à vélo pendant que vous vous asseyez avec vos jambes. Ces exercices ne sont peut-être pas faciles, mais ils sont très bénéfiques pour la région abdominale.

LEVÉES DES JAMBES

Les levées de jambes commencent avec les jambes tendues et les mains sur les côtés en position couchée. Soulevez les deux jambes en même temps sans plier les genoux jusqu’à ce que les jambes forment un angle de 90 degrés ou le plus proche possible.

Tout le monde n’est pas assez souple pour atteindre l’angle de 90 degrés. Abaissez les jambes le plus près possible du sol sans les toucher et répétez l’opération plusieurs fois.

Augmentez le défi de cet exercice en ajoutant des poids aux jambes tout en les soulevant. Un autre exercice difficile pour améliorer la définition et la musculature de l’abdomen consiste à se suspendre à une barre de traction tout en soulevant les deux jambes jusqu’à un angle de quatre-vingt-dix degrés. Comme pour la plupart des autres exercices, essayez de rester conscient de votre respiration tout en faisant les exercices lentement.

ABDOMINAUX AU JACKKNIFE

Avec cet exercice on commence par s’allonger à plat ventre sur le sol avec les mains sur les côtés afin d’assurer un meilleur équilibre. En même temps, vous soulevez vos genoux et remontez lentement votre torse jusqu’à ce que le visage et les genoux se rencontrent.

Revenez lentement à la position initiale tout en gardant le contrôle du mouvement. Le nom de canif vient de la tendance naturelle des jambes à se plier au niveau du genou, les pieds tombant sur les hanches et présentant la forme d’un canif. Le niveau de difficulté de cette position peut être augmenté en tenant un poids entre les pieds pendant l’exécution des redressements assis.

V UPS

Cet exercice commence avec vous sur le dos au sol, les bras tendus au-dessus de la tête. Relevez les deux jambes et le torse en même temps, sans plier les genoux ni les bras.

Gardez un rythme lent et régulier et tendez les pieds avec vos mains étendues en haut de l’arc. Si possible, essayez de toucher vos pieds, mais ce mouvement peut être délicat jusqu’à ce que votre niveau de flexibilité augmente. Comme pour les autres exercices, l’ajout de poids entre les pieds augmente le niveau de difficulté.

4. Perte de poids abdominale : le yoga peut vous aider

La perte de poids abdominale reste l’objectif de nombreuses personnes ; cependant, la plupart des gens ne sont peut-être pas conscients de l’efficacité de certaines poses de yoga à cette fin et du bénéfice supplémentaire que représente la désintoxication. Découvrez comment aujourd’hui.

Chaque fois que quelqu’un dit ou fait un geste pour dire qu’il veut perdre du poids, la plupart du temps, il montre du doigt ses tripes en disant : « Je veux perdre tout ça ! » De toute évidence, la perte de poids abdominale est un objectif pour de nombreuses personnes.

Cependant, ce que la plupart des gens ne savent peut-être pas, c’est que – de tous les exercices – le yoga peut en fait aider énormément à la perte de poids dans la région abdominale.

Il existe des poses spécifiques, qui ciblent l’excès de poids dans l’abdomen et, associées à un régime alimentaire personnalisé, les personnes qui cherchent à perdre du poids dans la région abdominale trouveraient du succès dans l’utilisation de ces exercices de yoga.

maigrir efficacement yoga
Maigrir efficacement grâce au yoga

Passons les en revue.

Perte de poids abdominale : les poses de yoga à utiliser.

1. Les salutations au soleil :

Il s’agit d’une combinaison de poses qui servent d’échauffement pour une séance ou un cours de yoga. Elles sont très similaires à l’exercice de gymnastique connu sous le nom de burpees.

Toutefois, elles en diffèrent par leur signification spirituelle, qui est liée à leur exécution. En raison des mouvements de flexion vers l’avant et vers l’arrière qu’ils impliquent, après avoir effectué quelques ou plusieurs tours par jour, vous remarquerez forcément une perte de poids importante dans la région abdominale et le bonus supplémentaire que représente le tonus musculaire.

2. La pose de l’arc :

Cette pose simple consiste à s’allonger sur le ventre et à saisir les chevilles avec les deux bras tout en levant simultanément la tête en hauteur. Lorsqu’elle est correctement exécutée, vous devriez être en position de repos sur votre abdomen. Il va sans dire que c’est une pose couramment recommandée pour la perte de poids et la prévention et la correction de la constipation chronique.

3. La pose du paon :

Cette pose est un peu plus difficile. L’objectif est d’équilibrer votre abdomen sur vos coudes joints tout en soulevant simultanément vos jambes et la tête du sol. Naturellement, le simple fait de la tenter accélère la perte de poids abdominale et la désintoxication des organes viscéraux et la phase préparatoire pourrait suffire à l’exécution effective de la pose jusqu’à sa maîtrise.

4. Le lifting abdominal :

Il ne s’agit pas d’une pose, mais d’un exercice spécifique qui consiste à expirer et à rentrer le diaphragme tout en retenant le souffle. Il s’agit d’un exercice abdominal spécifique pour la perte de poids, le rajeunissement spirituel et la désintoxication.

Maintenant, mes amis, il existe d’autres poses telles que la position debout sur les épaules, la position penchée vers l’avant, la torsion de la colonne vertébrale et la position de la roue qui visent également l’augmentation du tonus musculaire et la perte de poids dans les régions abdominales, cependant, d’après la pratique, les 4 ci-dessus seront peut-être les plus efficaces.

Notez cependant que si vous êtes une femme enceinte ou en période de menstruation, certaines de ces poses ne seront pas forcément les meilleures à exécuter.

De plus, puisque ces poses – en plus d’aider à la perte de poids abdominale – aident énormément à la désintoxication, il est conseillé de manger correctement et sainement pour augmenter les actions de ces poses.

D’autres exercices fantastiques pour la perte de poids abdominale comprennent l’aérobic intense, l’utilisation de la roue abdominale, les redressements assis de base, les moulins à vent, etc.

Voila vous avez maintenant 4 étapes simples pour maigrir efficacement. Alors, donnez-vous les moyens, grâce à ces conseils et informations, d’atteindre votre objectif de perte de poids. Perdez vos tripes dès aujourd’hui.

recettes brûle graisse
https://wellness-bio.com/maigrir-efficacement/

Laissez un commentaire