4 points clés pour perdre des cuisses

Vous jugez vos jambes un peu trop fortes et vous voudriez savoir comment perdre des cuisses ? Voici, point par par point, la méthode la plus adaptée pour tonifier cette zone souvent « rebelle » et perdre enfin des centimètres aux cuisses.

 

comment maigrir des cuisses

                                           photo par klf_bdf

Perdre des cuisses : les bons choix alimentaires

 

Pour perdre des cuisses, il est souvent indispensable de perdre du poids tout court ! En effet, chez les femmes, sous l’influence des hormones, les kilos superflus ont malheureusement tendance à se loger dans cette partie du corps… 

Pour votre alimentation, privilégiez donc les fruits et les légumes frais (ils sont riches en fibres et peu caloriques) et diminuez votre consommation de sucres rapides et d’aliments à IG élevé : les bonbons, mais aussi le pain blanc, les céréales raffinées (pâtes, riz…) et les pâtisseries.

Surveillez également votre consommation de matières grasses. Enfin, souvenez-vous que le sel favorise la rétention d’eau, notamment dans les jambes : il vaudrait mieux éviter les plats industriels et les boissons gazeuses.

Perdre des cuisses : des exercices ciblés 

 

Comment perdre des cuisses rapidement ? Pour un résultat optimal, suivez un programme d’entraînement spécifiquement pensé pour les cuisses, comprenant des exercices ciblés suivis par des étirements prolongés : vos muscles seront toniques et resteront fins.

La plupart des activités sportives sont bénéfiques à la tonicité de vos cuisses : la marche, le jogging ou le roller aideront vos muscles à se dessiner en douceur et le travail en endurance participera à la perte de poids.

Faites cependant attention : les muscles des jambes gonflent facilement et trop d’exercice aurait l’effet inverse de celui recherché…

 

Perdre des cuisses avec les compléments alimentaires ?

 

Misez sur les compléments alimentaires pour donner un coup de pouce à vos efforts ! Choisissez une formule drainante à base de queues de cerises ou d’artichaut : ces plantes luttent contre la rétention d’eau et participent ainsi à réduire l’aspect « peau d’orange » des cuisses.

Du thé vert ou des infusions naturelles ont aussi une action favorable sur le drainage lymphatique.

 

Perdre des cuisses : renforcez l’action des crèmes amincissantes avec des massages anti-capitons

 

Les crèmes et les gels amincissants, notamment ceux à base de caféine, sont particulièrement efficaces sur la zone des cuisses.

Appliquez généreusement votre produit, matin et soir, et profitez-en pour renforcer son action avec un massage : la méthode du palpé-roulé est toute indiquée pour réduire la cellulite, tandis qu’un massage drainant en longs effleurements vous aidera à lutter contre la rétention d’eau.

 

1 commentaire

  1. tapemoi.com sur mars 11, 2014 à 10:01

    Comment maigrir des cuisses ? Voici les 4 points clés…

    Vous jugez vos jambes un peu trop fortes et vous voudriez savoir comment maigrir des cuisses ? Voici, point par par point, la méthode la plus adaptée pour tonifier cette zone souvent « rebelle » et perdre enfin des centimètres aux cuisses….

Laissez un commentaire