Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ?

Un ventre tonique est quelque chose qui est très recherché par les hommes et femmes, mais bien sûr il ne vient pas naturellement. Beaucoup de gens n’ont pas le temps ni l’argent pour s’engager à aller à la gym, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un ventre enviable. Vous pouvez facilement réaliser des exercices dans l’intimité de votre propre maison sans dépenser une fortune sur le matériel et sans que cela ne prenne tout votre temps. 

 

abdos bien définis 

 Perdre l’excès de graisse et bien manger!

Dans un premier temps, vous avez besoin de faire diminuer l’exès de graisse en faisant un peu d’exercice cardio-vasculaire. L’important pour l’instant n’est pas de cibler vos exercices sur vos abdos. Si il ya une couche de graisse dessus , votre plaquette sera imperceptible. Donc privilégiez la course à pied, le jogging ou le vélo. Tout ce qui augmente vos pulsations cardiaque est bon non seulement pour perdre du poids mais pour rester en bonne santé. Il est important de ne pas sauter le petit déjeuner comme c’est le cas habituellement et prenez les 2 autres repas équilibrés sans grignoter dans la journée. Eventuellement prenez des fruits sec ou un fruit comme encas.

 

Buvez de l’eau 

Assurez-vous de ne pas limiter votre consommation d’eau car très souvent, la soif est confondu avec la faim. Garder notre niveaux d’hydratation diminue l’appétit de sorte que nous mangeons moins, ce qui est bon pour le contrôle du poids. Elle assure une digestion optimale, élimine les déchets du corps, aide à maintenir notre peau éclatante et encourage nos reins à fonctionner correctement, ce qui augmente efficacement les capacités de notre foie à la combustion des graisses.

 

Construisez du muscle

Vous n’avez pas besoin de dépenser en équipement coûteux pour développer votre masse musculaire. Les exercices que vous pouvez faire à la maison comprennent, des tractions, des crunches, des pompes. En utilisant un ballon de stabilité qui prend en charge votre dos et le corps de telle sorte que vous pouvez effectivement faire ces exercices sans effort.

Vous devez effectuer ces exercices au moins trois fois par semaine de 30 à 45 mn. Si vous avez de l’argent à dépenser, vous pouvez acheter quelques haltères très abordable. Plus vous avez de muscle plus de calories votre corps brûlera.

Soulever des poids et faire une sorte d’entraînement en résistance est important afin de s’assurer que vous ne faites pas trop de perte de masse musculaire pendant que vous réduisez votre apport calorique.

Vous devez essayer de faire une quantité égale de cardio-training et de résistance sinon si vous vous concentrez cruellement sur les activités cardio-vasculaires, vous risquez de perdre la masse musculaire que vous développez dans vos abdos.

 

Et vous, où en êtes vous avec vos abdos ? Laisser moi un commentaire ci-dessous :

 

Vous aimerez aussi : 

– Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ?

– Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ?

– Vous vous trouvez trop gros ? Je parie que dans 5 minutes vous serez plus léger !

– Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

– Pourquoi les régimes vous font-ils faire le yoyo

– La chirurgie bariatrique : sous quelles conditions ?

 

 

45 commentaires

  1. Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? | Wellness Bio…

    Découvrez pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? Ce n’est pas ce que vous pensez !…

  2. tapemoi.com sur juillet 20, 2012 à 2:08

    Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ?…

    Découvrez pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? Ce n’est pas ce que vous pensez !…

  3. caf lyon sur juillet 23, 2012 à 10:39

    Bonjour Olivier,

    Clairement, ce guide est excellent, j’ai actuellement des soucis pour dessiner mon corps, je vais donc accentuer ma consommation d’eau !

    Merci pour l’article en tout cas !

    Marie

    • Olivier sur juillet 23, 2012 à 11:12

      Bonjour Marie, oui en fait ce sont tous les facteurs que je cite qui sont important avec l’eau !

  4. immobilier-agence.net sur juillet 27, 2012 à 1:03

    Bonjour

    je suis inscrit à la salle de sport depuis plus de 10 mois.
    4 fois par semaine je fais de la cardio pendant 40 minutes, un peu de musculation pendant 20 minutes et 30 minutes d’abdos. Pourtant je n’arrive pas à perdre la graisse au dessus de mon ventre qui cache les abdos. En contractant je les sens.
    Mais il est vrai que j’ai du mal à surveiller mon alimentation et de plus je loupe systématiquement mon petit déjeuner mais bon au vu des exercices que je fais, cela devrait combler ces dépassements.
    Que me conseillerez-vous?
    Cordialement

    • Olivier sur juillet 27, 2012 à 3:27

      Bonjour, apparament vous dépensez pas mal de calorie. Je ne sais pas le poids que vous faisiez avant de vous inscrire à la salle et est-ce que vous avez perdu du poids depuis 10 mois ? vous pourriez Intensifiez un petit peu le cardio en gardant le même temps mais faire 20 mn avant votre séance comme échauffement et 20 mn après votre séance pour la récupération. Prenez sur votre temps d’abdos pour prolonger votre séance de musculation de 15 mn. Coté alimentation essayez de diminuer vos rations quitte a faire plusieurs petit repas par jour.

      a trés bientôt

  5. Ali Kurt du blog "Je Veux Mincir" sur août 2, 2012 à 5:54

    Bonjour Olivier,

    Pour avoir un ventre plat et musclé il faut tout d’abord bannir les mauvais comportements alimentaires et adopter de bons réflexes comme décrits dans l’article 🙂

    Je crois qu’à part manger sainement, faire une activité physique quotidienne…etc l’une des règles d’or de la minceur est le fait de mastiquer longuement les aliments…et de boire de l’eau mais lentement afin que l’estomac fasse son travail de digestion en douceur…

    Et rien n’empêche de rajouter des astuces à son programme minceur pour accélérer le processus…

    A bientôt 🙂

    • Olivier sur août 2, 2012 à 5:59

      Bonjour Ali, mastiquer oui on n’en parle pas assez et pourtant c’est la base d’une bonne digestion…

      A bientôt Ali

  6. […] -Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  7. Dominique@Exercices abdominaux sur août 10, 2012 à 1:11

    J’ai commencé la natation et je vois déjà en 1 mois la perte de graisse qui commence légèrement à déssiner mes abdos, je remarque aussi que j’ai nettement moins mal au dos qu’avant !
    Le truc c’est que je n’ai que les « abdos du haut » qui apparaissent, les abdominaux du bas sont toujours cachés par mon ventre …

    • Olivier sur août 13, 2012 à 10:30

      Bonjour Dominique, excellent la natation pour le dos entre autres ! 1 mois de natation c’est encore assez récent. Il faut continuer plus longtemps sur la durée pour obtenir des résultats sur tes abdos du bas.
      N’hésite pas à me faire part de tes résultats prochainement,

      A bientôt Dominique,
      Olivier

  8. Anais sur août 11, 2012 à 2:08

    Bonjour Olivier,

    Je pèse 53kg pour 1m66. 17ans.
    Or j’ai un petit ventre gonflé et comme beaucoup j’aimerais l’éliminer.
    J’ai commencée une alimentation équilibrée il y a maintenant une semaine et depuis plusieurs jour je fais de la marche rapide pendant environ 1h30-2h sans m’arrêter tous les 2jours plus un peu de vélo le soir.
    Mais j’aimerais avoir plus de conseils pour perdre ce ventre et pouvoir le remplacer par un ventre plat avant la rentrée ( c est a dire dans moins d’un mois )
    Ton blog est très bien, merci pour tes conseils.
    En attente de ta réponse.

    • Olivier sur août 13, 2012 à 10:20

      Bonjour Anaïs, Bienvenue sur mon blog et merci beaucoup pour tes compliments ! Déjà au niveau du rapport poids / taille c’est parfait. Concernant tes activités physique, trés bien aussi. Pour ton petit ventre gonflé, tu peux commencer quelques exercices d’abdos en complément pour retendre ta sangle abdominale. Pour commencer je te conseille 3 série d’abdos en allant jusqu’a la brûlure, ceci 1 jour sur 2. Si dans quinze jours tu n’a pas noté de changement significatifs, alors il pourrait s’agir d’aliments que tu digère mal. N’hésite pas à me tenir au courant de tes résultats.

      A trés bientôt Anaïs.
      Olivier

  9. […] – Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  10. […] – Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  11. […] – Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  12. Anais sur août 13, 2012 à 8:08

    Merci beaucoup pour tes conseils, je te tiens au courant à la fin du mois pour savoir si j’ai réussi à perdre ce ventre .
    A bientôt

    • Olivier sur août 13, 2012 à 8:12

      Avec plaisir Anaïs, a trés bientôt.

      Olivier

  13. […] – Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  14. […] -Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  15. stéphanie sur septembre 16, 2012 à 7:22

    Bonjour Olivier. Merci pour ton blog, il est très bien fait. Je viens de le découvrir sur un forum d’auféminin.
    Actuellement je mesure 1m69 pour 76kg. Je suis la chrononutrition depuis le mois de février et j’ai déjà perdu 7kg. Je fais du vélo et de la course à pieds. Mais niveau ventre et bourrelet sur le dos je n’ai pas l’impression de voir de résultats. Si tu as des suggestions. Merci d’avance

    • Olivier sur septembre 17, 2012 à 6:24

      Bonjour Stéphanie, bienvenue et merci beaucoup pour tes compliments ! Tout d’abord félicitations pour tes résultats. Pour l’instant du devrait continuer encore à faire des activités cardio comme tu le fait mais en augmentant un peu l’intensité au fur et à mesure de tes entraînements. Après t’être échauffé avec un jogging de 10 minutes, tu peux par exemple lors de ta séance, piquer des pointes sur 30 secondes et revenir à ton rythme normal pendant 5 minutes et à nouveau une pointe etc…

      N’hésite pas à me faire part de tes résultats.

      A bientôt Stéphanie.

      Olivier

  16. […] -Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  17. […] -Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  18. […] vélo va être génial pour ceux qui veulent aussi raffermir les abdominaux ainsi ils vont être dans un état de contraction constante car les jambes n’ont pas […]

  19. […] -Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? […]

  20. circuit training sur juillet 23, 2013 à 6:21

    Bonjour,
    Faire un circuit training permet aussi de travailler toutes les parties du corps.A chaque sport aussi, il existe sa propre circuit training. Le circuit pour musculation par exemple peut présenter 6 ateliers

  21. Marine sur septembre 24, 2013 à 7:28

    Bonjour Olivier.

    Je sors de chez le médecin qui voudrait que je perde mon ventre (mon dieu 24 ans de vie avec lui :'(…) BREF sans que je perde du poids. AHAHA! Euh ouai…je fais comment?

    Je tiens à préciser que généralement mon alimentation est équilibré. (Moins en ce moment je reviens d’un voyage de 10 mois et redécouvre les plaisirs culinaires français :p) J’aimerai donc avoir des conseils pour perdre cette ceinture de graisse qui je le sais sur le long terme ne sera plus un petit coussin agréable…

    Merci!

    • Olivier sur septembre 26, 2013 à 1:17

      Bonjour Marine,

      Bienvenue ! En cherchant un peu sur le site, je suis certain que tu trouveras ton bonheur !

      A bientôt,
      Olivier

  22. franck sur octobre 31, 2013 à 12:07

    bonjour, je vous expose mon problème je suis âgé de 39ans pour un poid de 71kg et une taille de 180cm je suit un plan alimentaire sain 5 a 6 repas par jour avec toujours de la protéine à chaque fois je consomme hydrate le matin et le midi. et pour les exercices 3 séance d’abdos par semaine.
    mon objectif est d’avoir mes abdos mes je ne vois pas de résultat ces frustrant pouvez vous m’aider ?

    Ps: super le blog ^^

    • Olivier sur octobre 31, 2013 à 4:41

      Bonjour Franck,

      Merci pour vos compliments ! Pour vous aider, il me faudrait plus d’éléments concernant votre alimentation ainsi que sur vos séances d’abdos.

      A très bientôt,
      Olivier

  23. franck sur novembre 2, 2013 à 9:34

    Voilà au petit déjeuner je prends 200gr de fromages 0%
    Avec 70gr d’avoine puis 3 heures plus tard 150gr fromage 0% et au déjeuner 200gr de blanc de poulet et 70gr de pâte complète, a 15h je prend une boîte de ton natu et au souper 200gr de blanc de poulet et si j’ai encore faim après vers 21h fromage voilà j’espère que ces informations vous seront utiles

  24. franck sur novembre 2, 2013 à 9:36

    Et pour les abdos ces des crunch et relevé de jambes 3 série de chaque a rythme rapide

  25. Ca-haeven sur mars 11, 2014 à 12:40

    Salutation,

    Je commences par quelques donnés personnels : j’ai 23 ans je fais 75 kilos pour 1.77 mettre )
    J’ai bien lu votre article et je le trouve assez intéressant il englobe les informations essentiels malheureusement aucune n’a marché pour moi jusqu’ç présent, je fais du sport entre 4 et 5 fois par semaine ( dont 3 séances de Kick boxing et cela depuis un peu plus de 2 ans c’est basé principalement sur le cardio ) les 2 autres séances c’est surtout des pompes, traction barre fixe, abdominaux… ect en complément à mon sport, en + je suis un régime très sain beaucoup de fruits et légumes, des viandes blanches, le minimum de graisse et sucre, uniquement de l’eau comme boisson … malgré tous mes efforts je n’arrive pas a faire apparaitre mes abdominaux ;(.

    En espérant avoir une réponse de votre part Monsieur Olivier.

    • Olivier sur mars 13, 2014 à 9:32

      Bonjour,

      Combien de temps passez vous sur vos séances de Kick boxing et sur vos séances de pompes, traction, barre fixe et abdos ?
      Combien de séries et de répétitions ?

      A bientôt,
      Olivier

  26. Ca-haeven sur mars 15, 2014 à 2:35

    Salutation,

    Avant tout merci de m’avoir répandu aussi rapidement 🙂

    Pour les séances de Kick boxing la durée est 1 heure et demi ( au maximum 2 heures )

    Pour mes 2 séances à domicile : Pompes 3 série de 30- Barre fixe 3 séries de 10 – Abdos Crunch 3 séries de 50 répétitions ou un circuit de 3 séries ( durée 5 minute ) avec gainage- travail des obliques-battement-ciseaux et résistance.

    Au plaisir de vous lire !

    • Olivier sur mars 20, 2014 à 9:45

      Bonjour,

      Ce que vous pouvez faire c’est augmenter l’intensité. Par exemple, pour chaque exercice, vous faites les 2 premières série jusqu’à épuisement, puis 1 minute de repos et vous enchaînez sur les autres séries normalement.

      A bientôt,
      Olivier

  27. Guillaume sur juin 2, 2014 à 2:25

    Bonjour,

    J’ai 17ans, je mesure 1m82 pour 73kg, j’essaye de me tailler physiquement notamment au niveau de la ceinture abdominale (abdos, gainage..) mais j’ai malgres tout un bas du ventre gonflé (plutot moche) quand je le relache..
    Est ce normal? Due a mon alimentation peu equilibré? Est ce que la course a pied accompagné de gainage suffirait a en venir a bout?

    Merci d’avance !

  28. choinkowe rusztowanie sur octobre 11, 2014 à 2:59

    choinkowe rusztowanie…

    Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ? | Wellness Bio…

  29. […] transformer les graisses en énergie. Pour cibler une partie du corps vous pouvez effectuer des exercices très spécifiques : biceps, triceps, abdominaux ou squat (exercice de base pour les jambes) etc.. Chacun peut choisir […]

  30. Djo sur janvier 23, 2016 à 9:44

    Bonjourj ai 13 ans et je suis en surpoid et je fais de la natation 2 fois par jour je fait un sport de combat 2 fois par jour et fait du badhimton 1 fois par jour tout les soirs je fait 60 abdos et en un mois mon ventre a un peu diminué mais pouvais vous me dire en combien de mois je pourrais avoir un ventre plat et la graisse du dos diminuer merci

  31. Leclercq sur janvier 28, 2017 à 9:20

    Quand je vois des commentaires sur la pratique en salle du cardio et de la musculation, plus les conseils de cet article… Ça me fend le coeur pour vous car j’ai moi aussi été persuadé pendant des années de ça. Jusqu’au jour ou j’ai pris un excellent coatch sportif qui avait fait monter des gens lambas très loin dans les competitions et qui avait evolués de manières incroyables déjà en 3 mois. Et en 6 mois, wouah! Et ce, sans jamais faire une seule fois du cardio, sans prendre de produits. Juste une très bonne alimentation et un programme de musculation suffisent. Et pour l’avoir tester c’est fou! En muscu, quand tu veux prends du muscule et mincir, le cardio est inutile. Il est utile pour un sportif tel que footballeur etc. Mais si ton objectif est d’etre défini, alors sache que le cardio est a bannir. Tout bon coatch te le dira. Oui ça choque, mais bon j’ai eu les preuves!

  32. Amy sur août 4, 2017 à 5:27

    Bonjour,
    J ai 33 ans et je fais énormément de sport dont cardio et abdos ( toes to bar etc)… je fais très attention à ce que mange, j évite les sucres ( avec un ou max 2 cheat days parfois par semaine) et pourtant rien n y fait! Je n arrive pas à avoir mes abdos dessinés comme je le
    voudrais.

    • Olivier sur août 4, 2017 à 6:24

      Bonjour Amy,

      En fait c’est pas que vous n’avez pas d’abdos mais une couche de graisse les recouvrent.
      je vous conseille de combiner cardio et séance de musculation courte de 20 a 25 mns mais assez
      intense. Par exemple une série de pompe de 12 répétition puis en suivant une série de squat de
      15 répétition, cela pendant 20 mns. l’idéal est d’aller courir juste après pendant 20 à 25 mns.

      Pour resserrer la taille abdominale vous pouvez faire du gainage qui consiste à se mettre
      sur le sol sur les avant bras, jambe tendu sur les pointes de pied, dos bien droit et de tenir le plus longtemps
      possible. C’est exercice a l’avantage de ne solliciter que les abdos.

      Persévérer et vous aurez vite des résultats.

      J’espère avoir pu vous aider.

      tenez moi au courant cela me fera plaisir !

      A très bientôt.
      Olivier

Laissez un commentaire