Qu’est-ce que le régime cétogène et pourquoi est-il si efficace pour perdre du poids ?

régime cétogène

Voici une vérité simple et difficile à avaler : la plupart des personnes qui se lancent dans un programme d’amaigrissement échouent lamentablement. Leur résolution du nouvel An de perdre du poids et de se mettre en forme est souvent laissée à l’abandon et se transforme en poussière en mars… et ne revient à la vie qu’en décembre, en prévision du prochain nouvel An.

Ce cycle se répète encore et encore alors qu’ils continuent à grossir de plus en plus et ne voient aucun résultat ou amélioration. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens arrêtent leur parcours de perte de poids est qu’ils ne voient pas de résultats, ou qu’ils ne les voient pas assez vite.

Cela est parfaitement compréhensible car lorsque vous faites un effort et que vous transpirez à grosses gouttes, déplacer cette aiguille sur la balance devient une obsession. Cela vous montre que le jus vaut la peine d’être pressé… et le progrès vous incitera à rester sur la bonne voie et à continuer.

Mais qu’est-ce que tout cela a à voir avec le régime cétogène ?

Tout. Le régime cétogène est l’un des régimes les plus efficaces de la planète et son efficacité a été prouvée. Des millions de personnes ont perdu leurs kilos superflus beaucoup plus rapidement grâce à ce régime.

Vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement. Vous serez désormais motivé pour continuer et vous n’abandonnerez pas vos objectifs de perte de poids.

La première étape est de comprendre que vous DEVEZ manger des graisses naturelles pour perdre du poids. À l’époque, il aurait été anathème de dire aux gens d’utiliser de l’huile de noix de coco dans leur cuisine.

Ils auraient eu le souffle coupé et auraient envisagé des crises cardiaques imminentes.

L’huile de noix de coco était le diable incarné.
C’était une idée erronée. Vous voulez connaître le vrai coupable ?
Les huiles végétales hydrogénées vendues dans le commerce que vous voyez défiler dans les rayons des supermarchés, toutes propres, saines et dorées – ces huiles font plus de dégâts sur votre corps que vous ne pourriez le penser.

L’inflammation, l’obésité et de nombreux autres problèmes de santé sont directement et indirectement liés à ces huiles soi-disant « saines ».

La vérité est que ces huiles vous tueront lentement, tandis que la graisse contenue dans l’huile de noix de coco vous sera bénéfique et vous aidera à perdre du poids.

régime cétogène
Huile de noix de coco

Comment le fait de manger de la graisse me fait perdre du poids ?

Pour commencer, vous ne mangerez que des graisses naturelles et chaudes. Ensuite, vous limiterez sérieusement votre consommation de glucides. Si vous vous arrêtez pour y réfléchir, la plupart des aliments fabriqués par l’homme sont riches en glucides et en sucre.

C’est exactement la raison pour laquelle l’obésité a atteint des proportions épidémiques.

Lorsque votre régime alimentaire est principalement composé de graisses, votre corps se rend compte qu’il a un apport constant de graisses. Il est donc beaucoup plus facile de brûler les réserves de graisse qui s’accrochent obstinément à votre ventre et à vos hanches.

Ce n’est pas pour rien qu’on parle de « graisse tenace« … votre corps lutte contre vos tentatives d’élimination de la graisse. Il considère vos réserves de graisse comme une « énergie stockée » qui pourrait être utilisée pour des besoins futurs. C’est la façon dont le corps se préserve lui-même.

Lorsqu’il voit que vous lui fournissez constamment de l' »énergie », il se rend compte qu’il n’a pas vraiment besoin d' »économiser pour l’avenir ».

régime cétogène
Les avocat sont des bonnes graisses

Cétose – le secret pour éliminer la graisse!

Une fois que vous avez surmonté l’obstacle d’obtenir 80 à 90% de vos calories à partir de graisses naturelles, votre corps entre dans un état de cétose. Votre taux de sucre dans le sang se stabilisera. L’inflammation diminuera et votre corps sera dans un état où il brûle les graisses comme carburant au lieu du glucose.

C’est la clé pour brûler les graisses – pour entraîner votre corps à utiliser les graisses au lieu du glucose pour ses besoins énergétiques. Lorsque vous suivez un régime cétogène, étant donné que votre apport en glucides sera très faible, vos réserves de glycogène seront également faibles.

Le corps n’aura pas accès au glycogène et n’aura d’autre choix que de brûler les graisses comme carburant. Sur une autre note, la raison pour laquelle tant de personnes prennent du poids est qu’elles continuent à manger des glucides et que lorsque leurs réserves de glycogène sont pleines, le corps convertit l’excès de glucose en graisse.

Vous comprendrez maintenant pourquoi le corps la traite comme de l’énergie stockée. Il utilise le glucose comme carburant et tout excès de glucose est stocké sous forme de graisse. Le régime cétogène mettra fin à ce stockage des graisses et transformera votre corps en une machine à brûler les graisses.

Essayez-le et vous serez étonné de son efficacité. Ne le frappez pas avant de l’essayer.

régime cétogène
Votre corps devient une machine à brûler les graisses.

4 idées fausses courantes sur la perte de poids et le régime céto

Lindustrie de la perte de poids est remplie d’idées fausses, d’informations contradictoires et de «brosciences» (opinions transmises comme des faits). Il n’est pas étonnant que tant de gens soient confus sans savoir quoi faire pour perdre du poids.

Le régime cétogène a vu sa popularité augmenter à pas de géant au cours des dernières années, alors que de plus en plus de gens réalisent à quel point il est efficace. Comme tout autre régime, il a ses avantages et ses inconvénients… et aucun régime n’est parfait pour tout le monde.

Dans cet article, nous examinerons les idées fausses courantes sur l’utilisation du régime cétogène comme outil pour éliminer l’excès de graisse et avoir une belle apparence.

1. C’est facile

Pas vraiment. Le terme «facile» est subjectif et tout dépend de l’individu. Si vous comparez le régime cétogène au régime paléo, vous pourriez considérer qu’il est beaucoup plus facile d’adhérer, car le régime paléo est extrêmement strict.

Cependant, même avec le régime cétogène, il y a une période où vous devrez vous adapter. La plupart des gens sont dépendants du sucre et des glucides. Passer à un régime dont 80 à 90% de ses calories proviennent des graisses peut être difficile.

régime cétogène
Alimentation régime cétogène

2. Vous obtiendrez définitivement des résultats plus rapides avec

Tous les régimes donneront des résultats s’ils sont suivis correctement. La vitesse de perte de poids varie d’un individu à l’autre. Perdrez-vous plus de graisse avec le régime cétogène ? Vous pourriez, si vous suivez le régime avec un niveau élevé de conformité.

Cependant, même dans ce cas, il faudra du temps pour éliminer la graisse. La perte de poids est un processus lent et vous n’allez pas perdre 7 kilos en une semaine. Même si vous gérez 4,5 kilos, une grande partie sera le poids de l’eau.

La plupart des gens ont un sentiment d’impatience institutionnalisé. Ils veulent des résultats rapides et ils le veulent MAINTENANT ! Le régime céto vous donnera des résultats plus rapides que de nombreux autres régimes, mais dans un délai raisonnable.

Vous ne passerez pas de surpoids à votre poids de forme en deux semaines. Donnez-vous au moins 2 mois pour voir des résultats visibles. Vous pourriez aussi bien garder le cap. Le temps passera de toute façon.

3. Le régime céto est dangereux

S’il est suivi correctement, le régime céto n’est pas une mode dangereuse. En fait, c’est extrêmement sain. Vous perdrez du poids beaucoup plus efficacement, votre glycémie se stabilisera, votre taux de mauvais cholestérol diminuera, votre santé cardiaque s’améliorera tandis que votre risque de cancer diminuera et bien plus encore.

Il est important de connaître la différence entre les bons gras et les mauvais gras. L’huile de coco pressée à froid est une bonne graisse. L’huile de canola hydrogénée est une mauvaise graisse riche en graisses mono-insaturées, provoque une inflammation et accélère le processus de vieillissement.

Lorsque vous suivez un régime cétogène, vous DEVEZ bien vous renseigner sur ce que sont les bonnes graisses. Vous pourrez alors consommer les acides gras oméga-3 dont votre corps a besoin et éviter les acides gras oméga-6 qui sont inflammatoires.

régime cétogène
Oméga 3

4. Vais-je avoir une acidocétose?

Ce problème est probablement la plus grande inquiétude des personnes suivant un régime céto. Lorsque les cétones dans votre corps sont trop élevées, une acidocétose peut survenir. Cependant, cela est assez rare et a tendance à n’affecter que les personnes atteintes de diabète de type 1. C’est une acidocétose pathologique et non nutritionnelle.

Si vous souhaitez faire preuve de prudence, vous pouvez acheter un ensemble de bandelettes d’urine auprès du pharmacien et surveiller votre cétose. Si vos cétones sont trop élevées, vous pouvez consommer des glucides complexes et cela devrait remettre les choses à la normale. Il n’ya aucune raison de paniquer.

Voilà, vous comprenez maintenant pourquoi le régime cétogène est si efficace pour perdre du poids. Vous connaissez aussi 4 idées fausses les plus courantes concernant le régime cétogène. Dans un autre article, nous examinerons une autre énorme idée fausse quand à savoir si le régime cétogène augmente votre taux de cholestérol.

Pour l’instant, sachez simplement qu’il s’agit d’un régime sûr et très efficace avec de nombreux avantages pour la santé que vous pouvez en tirer, si vous l’adoptez. Essayez-le et regardez votre tour de taille rétrécir et votre graisse disparaître (avec le temps).

Si vous avez des questions ou préoccupations, merci de les poser dans la zone des commentaires ci-dessous. Et si cet article sur le régime cétogène vous a plu, merci de le partager à vos proches que ça pourrait aider. Ça motive beaucoup à en écrire d’autres pour vous. 🙂

Pour aller plus loin, téléchargez votre bonus offert.

recettes brûle graisse
https://wellness-bio.com/regime-cetogene/

Laissez un commentaire