Transformation VENTRE PLAT avec ces 5 conseils essentiels !

Que vous soyez déjà maigre ou ayez besoin de maigrir, il y a toujours quelque chose à faire pour modifier l’apparence de votre ventre et apporter même la plus petite des modifications à votre sangle abdominale.

 

ventre plat

  Photo: Russ Anderson

ventre plat
Le ventre plat. Les tablettes de chocolat sexy. Les abdos musclés. Le ventre des mannequins. Les abdos sont l’une des parties du corps par lesquelles sont obsédés hommes et femmes. Qu’il s’agisse simplement de les tonifier suffisamment pour avoir un semblant de forme, ou d’être très maigre pour voir toutes les stries et avoir une vascularisation extrême. « Transformer » peut signifier pour vous les choses suivantes :

-Réduire la masse graisseuse de votre corps pour apercevoir vos abdos; ou
-Augmenter le développement musculaire de votre ventre, pour que vos abdos se dessinent mieux lorsque vous êtes maigre; ou
-Rendre votre ventre plus plat et sembler plus mince, peu importe la composition de votre corps.

Cet article présentera 5 astuces essentielles qui vous aideront à atteindre les abdos et le ventre que vous souhaitez, en transformant votre ventre pour le faire passer de quelque chose de moyen à quelque chose dont vous serez fier(e) de montrer à la plage.

 

Astuce 1. Diminuez les niveaux de graisses dans votre corps à l’aide de pratiques nutritionnelles optimales

Dans la plupart des cas, pour qu’une personne obtienne les abdominaux qu’elle désire, elle doit diminuer ses niveaux de graisse dans le corps – pour les hommes, cela peut être de 8 à 10% de graisse, ou moins; pour les femmes, le dessin peut commencer à apparaître à partir de 12 à 15% de graisse.

La nutrition est l’élément le plus important dans une perte de graisse. De nombreuses personnes sont trop absorbées par le fait de compter les calories ou d’essayer des ratios spécifiques de macronutriments, alors que dans le fond, pour perdre de la graisse, la seule chose qui compte vraiment, c’est que la prise globale de calories sur une journée s’équilibre à moins que ce qu’il faut pour s’entretenir sur une semaine.

Étant donné que chaque personne réagit différemment à différentes pratiques nutritionnelles, chaque personne a besoin de trouver son « point idéal » en termes de macronutriments, pour s’assurer de consommer assez de protéine pour maintenir sa masse musculaire actuelle (au moins 1.2g par kilogramme de masse corporelle), avec des hydrates de carbone très réducteurs ou éliminateurs mais qui ne sont pas requis pour parvenir à perdre de la graisse (le corps a besoin d’au moins 50-100g par jour pour brûler efficacement la graisse).

 

Astuce 2. Diminuez vos niveaux de graisse en effectuant les exercices d’entrainement les plus efficaces

 

La musculation ou les exercices où il faut soulever du poids sont plus importants et bien meilleurs que le cardio pour la perte de poids, et ils devraient représenter une part importante de votre programme d’entrainement. Les meilleurs exercices pour la perte de graisse sont les exercices plyarticualires comme:  les pompes, le Squat, le soulevé de terre, l’épaulé, le développé couché, le soulevé de terre penché en avant, les tractions, développé militaire, et répulsions sur un banc.

En activant d’avantage d’unités motrices et de fibres musculaires, et en mobilisant une part plus importante de votre corps pour réaliser l’exercice. Ces exercices sollicitant plus d’une partie du corps, de façon simultanée, vous obtiendrez un entrainement plus efficace.

Si vous faites du cardio, pensez à faire du cardio de haute intensité plutôt que du cardio long, à faible intensité, car beaucoup plus de graisse est brûlée avec des intensités plus importantes dans les exercices, ce qui accélère votre métabolisme et rend la perte de graisse beaucoup plus efficace et amusante.[sociallocker id= »3284″] 

 

Astuce 3. Développez les muscles de votre ventre

Cela ne sert à rien d’être très maigre si vous n’avez pas développé les muscles de votre ventre. Les hommes aiment voir des briques; les femmes ont tendance à préférer l’aspect plus lisse et profilé. Ces deux aspects nécessitent un dessin des muscles à des degrés différents. Pour que le dessin des muscles se fasse, ceux de la sangle abdominale doivent être suffisamment développés pour que l’on voie quelque chose.

Développer les muscles de votre ventre ne signifie pas faire trop d’abdominaux ou des exercices sans fin; vos abdominaux sont comme n’importe quelle autre partie de votre corps et doivent donc être entraînés comme n’importe quelle autre partie.

Pour pouvoir accumuler du muscle (veuillez noter que la nutrition joue un rôle important pour gagner de la masse musculaire, donc ajuster votre régime dans cette optique apportera de meilleurs résultats si vous souhaitez plus de muscles). Pour les personnes souhaitant de grands sillons dans leurs abdos, les exercices lestés – comme les abdominaux lestés (en utilisant soit des altères soit une corde ou un câble), soulever une charge sur le côté, etc. – vous aideront à atteindre cet objectif.

Pour les personnes souhaitant un ventre plus plat, éviter de faire beaucoup d’exercices en oblique, pour ne pas avoir de hanches larges. concentrez-vous plutôt sur des exercices comme soulever les jambes en étant suspendu, etc. Peu importe l’aspect que vous souhaitez que vos abdominaux aient, vous ne devriez pas négliger les abdominaux obliques – plus ils seront forts, plus vous pourrez « tirer » votre ventre vers cet aspect plat.

 

 

Astuce 4. Mangez 5-6 repas plus petits séparés de 2-3 tout au long de la journée

 

Manger trois repas normaux par jour ne va pas vous permettre d’éliminer la graisse. Pour que votre métabolisme continue de fonctionner, vous devez manger plus souvent.  

C’est pour cette raison que l’on voit souvent les participants aux concours de musculation et les bodybuilders répartir le même nombre de calories et la même quantité de nourriture dans cinq ou six repas plus petits tous les jours, séparés de 2-3 heures.

Lorsque vous continuez d’approvisionner votre corps, votre métabolisme devient de plus en plus capable de brûler les graisses et d’utiliser l’énergie que vous lui apportez. Non seulement manger plus souvent augmente votre métabolisme et le maintient à un haut niveau, mais cela permet également à votre corps de maintenir et de conserver votre corps mince plus efficacement.

 

Astuce 5. Évitez les aliments à ‘problème’

 

Indépendamment de la teneur en calories de la nourriture, même en suivant un régime, si vous êtes sensible ou avez des allergies à certains aliments, alors leur consommation peut provoquer certaines réactions, comme la rétention d’eau, des problèmes cellulaire et tissulaire, enflement et ballonnements, provoquant la production de gaz.

Tout ce qui peut vous donner un aspect gonflé peut donner l’illusion d’être beaucoup plus gros que vous l’êtes réellement. Des réactions alimentaires peuvent également provoquer des troubles métaboliques et des fringales, ce qui peut conduire à un cercle vicieux qui va garder vos abdominaux cachés et votre abdomen sans cesse gonflé.

Les aliments les plus courantes pour lesquels les gens ont des sensibilités ou des allergies sont: le blé, le sucre, le soja, l’arachide, le lait, les oeufs, et le maïs. Les réactions de ces aliments se produisent lorsque le système immunitaire du corps interprète la nourriture consommées comme allergènes et lance une réponse immunitaire à cette inflammatoire dans le corps réagissant aux produits chimiques de ces aliments. Par conséquent, il est important de savoir à quels aliments vous êtes sensible ou allergique pour les supprimer ou éviter, le cas échéant, d’en manger trop.

 

Conclusion

Pour la plupart des personnes, la clé nécessaire pour transformer l’apparence de leur ventre est de changer la composition de leur corps, généralement en diminuant leur masse graisseuse. Vous pourrez atteindre cet objectif soit par la nutrition soit par l’entrainement, et cela fonctionne mieux avec une combinaison stratégique des deux tournés vers la perte de graisse.

Les personnes déjà maigres peuvent s’assurer que leur ventre reste maigre et plat en conservant une bonne hydratation, en mangeant de plus petits repas plus souvent tout au long de la journée, et en minimisant ou éliminant de leur alimentation tout aliment sensible ou auquel elles sont allergiques.

Même les personnes qui ne sont pas encore vraiment maigres et qui tentent de perdre de la masse graisseuse peuvent faire cela, et ainsi éliminer tout excédant d’eau et de nourriture provoquant un gonflement ou un ballonnement des cellules et des tissus, ce qui les fait sembler plus gros qu’ils ne sont réellement.

Maigre ou pas, développer des muscles sur votre ventre vous garantira des abdos visibles lorsque vous serez maigre, et votre ventre ne sera donc pas plat et tout mince.

Réduire le stress dans votre vie pour maintenir un ratio cortisol:testostérone optimal peut vous aider dans la transformation de votre ventre, en contrôlant vos niveaux de cortisol pour empêcher l’accumulation de graisse dans les environs de votre ventre.

Le plus important c’est de se rappeler que la constance est la clé de n’importe quelle transformation. Appliquez systématiquement ces 5 astuces essentielles à votre nutrition et vos entrainements. Cette hygiène de vie au quotidiens peut créer les abdos minces et sexy et le ventre que vous souhaitez.[/sociallocker]

 

 

 

1 commentaire

  1. leregimethonon.fr sur juin 5, 2015 à 7:20

    Salut,

    Finalement des concepts assez évident qu’il est nécessaire d’appliquer sur la durée pour obtenir des résultats.

Laissez un commentaire